le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... | |
|
+14Commandeur ariegeois poddichini gth94 34pontifical jerk lima delta 14poilu18 astracan grreeegggg -agathon- Cathelineau roro771089 OM01 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 9:09 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
C'est bien ce que je pensais et ça a tendance à le faire aller vers de la "reconstruction" de toute pièce. 5 palmes "argent" soit 25 palmes de bronze !! Mis à part un pilote je ne vois pas qui pourrait avoir ce palmarès et un pilote avec 25 palmes il n'y en a pas eu des tonnes donc facile à identifier. Du coup il devrai y avoir des décorations russes ou anglaises ce qui n'est pas le cas.
Avec 25 citations il n'y a qu'une seule personne ... et elle n'en porte que 19 !! c'est Pierre Closterman. Du coup le montage est très problématique d'autan que l'on ne trouve ni commémo 39-45, ni croix du combattant, ni de décoration d'engagement volontaire ni dans l'armée ni dans la résistance salut, cette analyse conforte un peu mon sentiment premier sur ce placard....ça "sent" le montage purement "commercial"...après.... Cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 9:56 | |
| Bonjour Ça peut aussi être une fantaisie pour 5 citations. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 10:49 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 17:06 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Ça peut aussi être une fantaisie pour 5 citations. Bonjour, mouais....étoiles et palmes c'est quand même pas tout a fait la même chose... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 19:07 | |
| Bonsoir Pour ma part, je pense que quelqu'un a changé les palmes d'origine en bronze en palme en argent pour que ça fasse plus "clinquant". Ce qui n'est bien sûr absolument pas une bonne idée. Vous aurez aussi noté les traces de trous qui indiquent que d'autres palmes étaient positionnées sur le ruban de la cdg, ruban d'ailleurs un peu trop long pour ces seules 5 palmes ... Bien cordialement, Cyprien |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 19:39 | |
| Bonsoir
Ce qui est plus improbables c'est l'absence des autre médailles de la guerre de 40 ou suivantes, aucune commémo, pas de croix du combattant et ça c'est impossible. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Avec une TOE, la présence d'une médaille Colo n'aurait pas été déconnant non ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 20:57 | |
| Bonsoir
Bon, il s'agit de rester patient ...
Avez vous lu les interventions précédentes ?
Naturellement qu'il manque des médailles, c'est ici un placard réduit, cela tombe sous le sens ...
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... Mar 3 Aoû 2021 - 21:50 | |
| bonjour, je n'ai rien trouvé en compagnon qui est détenteur de ces décorations (mais une fiche a pu m'échapper à la longue ) ; en revanche la présence de ces seules décorations ne me choquent pas , pratique courante que l'on trouvait aussi sur les barrettes (et cela jusque dans les années 1970 ) ; collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... | |
| |
| | | | Dernières trouvailles avec un beau placard de Compagnon... | |
|