le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD | |
|
+11BLAIN Laurent_3.2 jchfab jjdaw 83ème BEP IMERZOUKENE cantal roro771089 lasape Dumas mcduff 15 participants | Auteur | Message |
---|
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 15:14 | |
|
Dernière édition par mcduff le Sam 31 Juil - 10:38, édité 4 fois |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 15:20 | |
| Bonjour Super document...vraiment très sympa, merci pour le partage Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 15:33 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage. Exceptionnel document. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 16:03 | |
| bonjour superbe et exeptionelle |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 16:45 | |
| Bonsoir Belle pioche Cela sort peu être des archives de l'éditeur? Bravo Marc |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 30 Juil - 17:20 | |
| - cantal a écrit:
- Bonsoir
Belle pioche Cela sort peu être des archives de l'éditeur? Bravo Marc Bonsoir et merci pour vos remarques à tous. A l'origine, je pense que ce document est en tout cas passé entre les mains de l'imprimeur à Alger. Comment ensuite a t-il atterri dans mon coin, c'est une question qui restera sans doute en suspend... |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Lun 2 Aoû - 16:48 | |
| Je viens de chez un ami qui possède une édition de "Contre-guerilla" et j'ai pu comparer à loisir cet exemplaire en parfait état et mon tapuscrit. Il en ressort que le texte est rigoureusement identique. Une faute d'accord est même corrigée au crayon sur mon tapuscrit et elle est corrigée sur l'édition définitive. Je n'ai en revanche pas de carte du tout. Les photos du tapuscrit sont nettement meilleures puisqu'il s'agît de tirages argentiques. Je n'ai pas la photo du début représentant des gars torse nu au sport. L'exemplaire de mon pote est lui aussi sans jaquette, comme tous les exemplaires observés jusqu'alors (4 exemplaires). Je pense donc que ma maquette de jaquette pourtant très chouette, très dans l'esprit de "Piste sans fin" ou "Aucune bête au monde", est restée au stade du projet.
Bonne soirée. |
| | | IMERZOUKENE Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Grenoble Thème de collection : Algérie Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Dim 26 Sep - 8:04 | |
| Très bon document une belle trouvaille |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Dim 26 Sep - 13:25 | |
| Bonjour,
Document exceptionnel ! Belle rentrée. |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Dim 26 Sep - 15:10 | |
| Merci à vous deux pour vos réactions positives ! A bientôt. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Lun 27 Sep - 5:10 | |
| Bonjour, Super rentrée Cdlt jjdaw |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 29 Juil - 16:40 | |
| Rectification : Les exemplaires du commerce avaient bel et bien une jaquette dont celle de mon tapuscrit est la maquette |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 29 Juil - 17:26 | |
| Bonjour Superbe partage.
JC |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Ven 29 Juil - 17:30 | |
| sympa le truc ! jolie trouvaille !! |
| | | BLAIN Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : caluire Thème de collection : 6e BCCP Date d'inscription : 01/11/2022
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Mar 1 Nov - 15:46 | |
| c'est même extraordinaire ! déjà que le livre est devenu assez rare... Pouvez vous regarder si les photos n'auraient pas le tampon de Flament ? cdt Patrick |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Mar 1 Nov - 16:02 | |
| Hello Un document extraordinaire, une pièce de musée |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Mar 1 Nov - 19:48 | |
| Bonsoir, Pièce unique! Merci du partage cdt marc |
| | | Nogard31 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 24 Localisation : . Thème de collection : . Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Jeu 10 Nov - 16:12 | |
| Bonjour mcduff,
Document exceptionnel. Merci pour le partage !
Au plaisir de vous lire,
Paramicalement,
Nogard31 |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Dim 13 Nov - 9:31 | |
| |
| | | DEVILRIGHTHAND54 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 547 Localisation : Lorraine Thème de collection : Indochine- Algerie Date d'inscription : 17/05/2023
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD Sam 15 Juil - 16:27 | |
| https://www.leboncoin.fr/collection/2377564025.htm
une pépite d'or que vous avez là ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD | |
| |
| | | | Algérie, un tapuscrit exceptionnel ! Bibliophilie : "Contre guerilla" BIGEARD | |
|