|
| cocarde casque à pointe à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: cocarde casque à pointe à authentifier Mar 3 Aoû 2021 - 18:46 | |
| Bonjour, Eu dans un lot de militaria avec un peu de tout. En tout cas elle me semble bien neuve... Est-ce une originale ou pas? Et à quoi correspond elle ? Merci |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: cocarde casque à pointe à authentifier Mer 4 Aoû 2021 - 11:20 | |
| Hello,
Pour ma part, aucune idée, mais l'ami Crevette avait proposé une méthode infaillible pour détecter une vraie d'une copie :
"Tu plie en deux la cocarde. Si la peinture plie sans casser, c'est une copie, si elle se casse, c'était une bonne!"
|
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: cocarde casque à pointe à authentifier Mer 4 Aoû 2021 - 18:04 | |
| Bonjour,
Cette cocarde semble pas mal, mais c'est une copie à mon avis. A ma connaissance, les cocardes sont d'abord peinte en noir. Le blanc et le rouge sont ajoutés par dessus. Ici le rouge semble posé sur le métal. Sur la photo le métal semble être du laiton - si c'est le cas, c'est une copie à coup sûr.
Sinon, c'est une cocarde "nationale", sur tous les casques à pointe troupe à partir de 1894 du côté gauche en plus de la cocarde d'état (royaume, duché) qui est à droite- si ma mémoire est bonne. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: cocarde casque à pointe à authentifier Mer 4 Aoû 2021 - 18:31 | |
| Bonjour,
J'avais déjà entendu le coup de la pliure, mais si c'est une bonne; l'abimé pour l'identifié, je trouve cela quand même moyen comme technique...
Elle semble bien en laiton, en tout cas, elle est non ferreuse. Le blanc semble être sur du noir, mais le rouge est directement sur le métal.
La copie que je présentait un peu, semble donc ce confirmer.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocarde casque à pointe à authentifier | |
| |
| | | | cocarde casque à pointe à authentifier | |
|