le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cocarde casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour , j'aimerai savoir pour quel modèle de casque à pointe serait cette cocarde de diamètre 5 cm d'avance merci Fred |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 14:31 | |
| Bonjour jolie cocarde il s'agit d'une cocarde reich Qui correspond à tout l'empire allemand Sauf pour l'état de saxe qui a son modèle de cocarde particulier La seconde cocarde land correspond au état (prusse Bavière bade wurtemberg........) Cdt |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 553 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 14:58 | |
| Bonjour pour un casque à pointe modèle 1895 cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 15:07 | |
| Merci , en fait il n'y a qu'une cocarde recto-verso Quel est sa valeur ? Fred |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 15:43 | |
| Salut pour une estimation 40 50 sans problème
Cdt |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 16:10 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 17:17 | |
| Bonjour,
Vu la dimension diam.5cm, cette cocarde aux couleurs du Reich n’est pas pour un mod 95 ou 15, ces dernières sont plus petites. Destinée à un casque de cacalerie ? |
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 17:19 | |
| * mod 95 ou 15 standard
pas: toujours aussi pénible de ne pas pouvoir éditer ces messages. |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 17:50 | |
| Merci et quel modèle de cavalerie ça serait ? |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 17:55 | |
| Etes vous certain du diamètre?
car le diam du trou central me semblerait pour le coup disproportionné |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 18:00 | |
| c'était le diamètre extérieur que j'ai donné le diamètre intérieur est d'environ 18 mm |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 18:05 | |
| - weyersberg a écrit:
- c'était le diamètre extérieur que j'ai donné
le diamètre intérieur est d'environ 18 mm Oui j'avais bien compris, mais je voulais m'assurer que le diam exterieur soit bien de 5cm et pas moins |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 18:11 | |
| Je viens de vérifier, elle doit en effet être destinée aux casques 95 et 15 cités plus haut (et doit être d'un diam très légèrement inférieur à 5cm de diam) J'avais en tête que ces cocardes faisaient dans les 35/40mm > erreur de ma part! Les modèles pour la cavalerie sont plus grands. |
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe Mar 24 Aoû - 18:23 | |
| Merci pour tes recherches . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocarde casque à pointe | |
| |
| | | | Cocarde casque à pointe | |
|