le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand seconde guerre aide authentification | |
|
+3brunowinterlignie poddichini On100Tap 7 participants | Auteur | Message |
---|
On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 19:41 | |
| O Bonjour à tous alors voilà déjà plusieurs jours où c’est deux shtalem me fait de l’œil. J’aimerais en faire l’acquisition pour compléter une collection mais, je n’ai pas encore acquis assez de connaissance pour au moins d’avoir s'ils sont authentiques besoins d’un coup de pouce merci à vous. Cordialement ioane |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Bienvenue. Avant tout, comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:24 | |
| Formalités effectuées, sujet déverrouillé. A nouveau la bienvenue.
Pour votre demande, d'autres photos sont évidemment nécessaires.
Cordialement |
| | | On100Tap Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : Partout et nul part Thème de collection : WH/Debut de guerre Date d'inscription : 03/08/2021
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:30 | |
| Merci à vous pour l’acceptation.
Alors voilà quelque photo pour vous aider un peu plus concernant le casque impacté |
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:32 | |
| Aucune autre photo visible. |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:35 | |
| Et pour celui à la peau d’orange je n’ai pas plus de photo malheureusement. J’aimerais s’avoir si il sont authentiques d’après vous, et pour celui sur qui est impacté à savoir si les trous sont proviendrait pas d’une autre utilisation âpre guerre merci encore. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:41 | |
| Bonsoir à tous, Bien évident que le sujet porte sur une authentification. Le problème est que sur les photos 1 et 2 , nous avons un M42, les photos 3 et 4 un 35, cordialement à tous |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 20:48 | |
| bonsoir oui ils sont bons mais ils sont bien défoncés quand même .. pour un débutant cela va très bien mais par la suite il faut monter en qualité de pièces. |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mar 3 Aoû 2021 - 21:03 | |
| Bonsoir Z1000rider, Bonsoir à tous, Entièrement en accord avec votre analyse, mais moi, j'aime aussi voir ce genre de pièces. En effet , ce casque à un passé , Merci ,et cordialement à tous;
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mer 4 Aoû 2021 - 11:23 | |
| Hello, le 42 avec les évents bouchés et les 3 trous a certainement fait office de pelle à vidange ou à grain.
Dans tous les cas ce sont deux reliques parfaites pour débuter.
Tout dépendra du prix demandé! |
| | | On100Tap Adjudant
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mer 4 Aoû 2021 - 12:12 | |
| Merci à tous pour vos précision. Je me suis décidé à obtenir mon 1 et shtalem. Commande effectué
Je suis partie sur celui à la peau d’orange car l’autre, effectivement je pense également qu’il a était reconverti apre guerre. Comme outillage ou autre. Merci pour toutes c’est information |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mer 4 Aoû 2021 - 12:21 | |
| Bonjour,
le premier est à éviter, sauf à aimer les objets transformés après guerre. Le deuxième est à prendre à petit prix.
UC |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mer 4 Aoû 2021 - 15:17 | |
| Bonjour, Il s'agit effectivement de deux coques allemandes authentiques (une M42 avec les bords non repliés vers l'intérieur et une M35). En espérant qu'elles ne finirons pas par subir une cure de jouvence avec un camouflage finition "Normandie"... . A payer pas cher ! Amicalement, Grincheux |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification Mer 4 Aoû 2021 - 18:07 | |
| oui dans les 40.50 euros la coque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand seconde guerre aide authentification | |
| |
| | | | Casque allemand seconde guerre aide authentification | |
|