le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bande pour MG | |
|
+3poddichini ucsacra jeanmarc9237 7 participants | Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: bande pour MG Sam 7 Aoû - 12:27 | |
| Bonjour trouvé 1 lot d'objet, il y avait dedans cette bande que je pense pour MG 34 ou 42. j'aurai souhaité confirmation de mon identification ne connaissant pas trop ce type d'objet et ensuite, avant une mise en vente, savoir quel est le juste prix auquel je peux la mettre sur le forum, je ne pense pas que ça vaille plus que quelques euros... merci jm |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 12:38 | |
| Bonjour,
il y a en général de petits marquages en bout de bande.
Pour des ww2 neuves de stock, cela se vend dans les 25/30 euros max, mais je ne sais pas si la législation le permet.
UC |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 12:47 | |
| merci du renseignement effectivement j'ai l'impression qu'il y a 3 lettres mais avec la fleur de rouille je n'arrive pas à lire celle du milieu...je pense que la premiere est C et la 3 eme est un Q. celle là elle est pas neuve de stock..trouvé sur Montauban. un moderateur peut il me confirmer si je peux la mettre sur le site. merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 12:52 | |
| Bonjour,
Autorisé de détention ?
Cordialement |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 12:58 | |
| c'est l'objet de ma question, je viens de regarder j'en vois en vente sur des sites pros mais si interdit évidemment je ne mettrai pas en vente, pour moi c'est classé comme un trommel non ? jm |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 13:00 | |
| A voir avec Rougeau par exemple. Il vaut mieux se référer à la loi plutôt que ce que l'on voit ailleurs. |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 13:03 | |
| je suis d'accord j'attend son verdict merci |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 17:35 | |
| bonjour les bande d'alimentation sont interdite a la détention cdlt |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 17:42 | |
| |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 17:50 | |
| C est bien noté, donc pas de vente pour cette objet dont je ne saurais que faire... Jm |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 19:19 | |
| - jeanmarc9237 a écrit:
- C est bien noté, donc pas de vente pour cette objet dont je ne saurais que faire...
Jm Bonsoir, Il y a plein d'endroits sur le net ou cela se vend et même chez des marchands. |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 19:40 | |
| C est clair, mais je me plie volontier à la modération du forum, ce type d objet ne valant que quelques sous.... Jm |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 19:59 | |
| - RJR74 a écrit:
- jeanmarc9237 a écrit:
- C est bien noté, donc pas de vente pour cette objet dont je ne saurais que faire...
Jm Bonsoir,
Il y a plein d'endroits sur le net ou cela se vend et même chez des marchands.
A leurs risques et perils si c'est interdit. Ici on respecte la loi. |
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 20:06 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 20:15 | |
| Bonsoir jeanmarc9237 Effectivement " Duralex cède à l'ex" : le verre est dure, mais rien ne résiste a ton ex |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: bande pour MG Sam 7 Aoû - 23:43 | |
| Salut
les bandes de mitrailleuses sont interdite a la détention sauf si tu as l'autorisation pour une cat A
Article R312-45 du C.S.I :
- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".
-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.
-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).
-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.
-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !
DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bande pour MG | |
| |
| | | | bande pour MG | |
|