le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT | |
|
+3DUCLOS poddichini ariegeois 7 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 17:02 | |
| bonjour petites trouvailles du jour une association faisait son vide grenier, ou vide maison local ( très peu de pub !!!) à petit prix. - 3 livrets militaires ( 2 mêmes familles) le 3ème affecté au 271éme RALVF à la 2ème batterie. - 1 médaille militaire. - 2 insignes Français. - 1 médaille de sauvetage attribué. - 1 briquet BUPONT ( il devait avoir un emblème disparu au gré du temps !!! ). Pas mal d 'autres choses mais hors militaria !!!! cordialement à tous l'ariègeois du Comminges. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 17:27 | |
| Bonjour,
Dans quelles armes les hommes des deux premiers livrets étaient-ils ?
Cordialement |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 17:36 | |
| bonjour
sympa comme trouvailles. Dans les insignes français il y a celui de la légion du 2 REI époque à définir mais probablement années 60 avec son cuir L'autre correspond au dépôt des isolés métropolitains de Marseille , fabrication non marquée. Son dos est lisse embouti et argenté. Son attache est réalisée par deux anneaux
cdt |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 18:02 | |
| Bonjour
pour poddichini ci joint les détails :
1/ PERNELLE Claude Marie Eugène Alphonse classe 1900 recrutement Chalon matricule 1628
2/ PERNELLE Henri Roger né 15 janvier 1906 classe 1936 Recrutement CHALON sur SAONE Matricule 218
3/ FORT Joseph Antoine classe 1924 recrutement TOULOUSE matricule 1289
Pour l'insigne LEGION fabrication Andor Le Cannet
je vous remercie à tous. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 18:42 | |
| Merci. Je demandais les armes. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 18:45 | |
| |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 19:00 | |
| bonjour un " oups" de ma part
1/ pas grand chose exempté passe auxiliaire par le conseil de reforme 17 décembre 1914 pas de tampon d'unité.
2/ au 134ème RI Mobilisé 418 RP ?
3/ Incorporé au 271ème RALVF ( artillerie de voie ferré ) 2ème batterie du 17/11/24 ..
a+louis |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 20:01 | |
| |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 20:44 | |
| bonsoir pour l'ALVF ce n'est pas la série des 371 et 372 plutôt? Alain |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Sam 7 Aoû 2021 - 21:10 | |
| Je trouve un 271e RAC(P), et un 271e RAA (Algérie) au cours de l'entre-deux-guerres. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Dim 8 Aoû 2021 - 11:28 | |
| Bonjour,
Une photo du briquet pour en connaitre le modèle ?
Tu peux envoyer un mail à l'usine à Faverges et donner les coordonnées du briquet ils te diront si c'est une de leurs production ou si c'est une copie et si c'est un vrais tu peux le faire réviser ou réparer à prix très correct. https://www.st-dupont.com/fr/briquets.html |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Dim 8 Aoû 2021 - 17:10 | |
| Bonjour je vous remercie à tous ci joint quelques supplémentaires c'est bien le 373ème RALVF plus nette sur la feuille de démobilisation merci kepi54140. pour le briquet DUPONT c'est le modèle strié diagonale dimension ( mètre ruban ) hauteur 45 mm épaisseur 12 mm largeur 35 mm poids 97 grammes à la demande de Gwalchavedcordialement à tous. l'ariégeois du Comminges. |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Dim 8 Aoû 2021 - 19:20 | |
| Bonjour,
Nous comprenons mieux. Car avec le 271e, cela ne pouvait pas coller.
Cordialement
|
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 804 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Dim 8 Aoû 2021 - 20:12 | |
| - ariegeois a écrit:
- Bonjour
je vous remercie à tous ci joint quelques supplémentaires
c'est bien le 373ème RALVF plus nette sur la feuille de démobilisation merci kepi54140.
cordialement à tous.
l'ariégeois du Comminges. de rien le partage c'est le principe des forums Alain |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Lun 9 Aoû 2021 - 13:14 | |
| Bonjour La médaille de la SFSBM n’est as une médaille de sauvetage mais une médaille de remerciement à un bienfaiteur ou membre de la société. |
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Mar 10 Aoû 2021 - 15:52 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le modèle. le mieux s'adresser ici
https://www.st-dupont.com/fr/service-client/#maintenance |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Mar 10 Aoû 2021 - 17:09 | |
| Bonjour
j'ai fait la démarche vers la société DUPONT ci joint la réponse
[b]" En réponse à votre demande, la Maison S.T Dupont n'est pas en mesure de vous apporter des informations basées sur un numéro de série ou photo pour des raisons de sécurité."
Pas plus d'infos .
l'ariègeois
|
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Mer 11 Aoû 2021 - 12:30 | |
| Bonjour,
C'est très curieux car l'époque où mon épouse y travaillait il te donnais un avis, n° correct ou pas, modèle et année de fabrication. Peut-être en leur envoyant pour expertise et remise en fonction, en leur demandant un devis. |
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT Mer 11 Aoû 2021 - 18:13 | |
| bonjour à tous
le début de fabrication de ce modèle là 1965 ci joint un lien
https://www.st-dupont.com/media/pdf/STDupont_Descriptif_Briquets_poche.pdf
cordialement
l'ariegeois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT | |
| |
| | | | vide maison ,médailles, insignes, livret militaires, briquet DUPONT | |
|