le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand camouflé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque allemand camouflé. Dim 8 Aoû 2021 - 11:05 | |
| Bonjour à tous ! J’ai récemment vu cette annonce mais jamais un doute sur la peinture du casque… Pouvez vous m’éclairer? et si possible me donner un ordre de prix. merci à vous chaleureusement, Martin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Dim 8 Aoû 2021 - 11:11 | |
| |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Dim 8 Aoû 2021 - 11:22 | |
| Bonjour Le camouflage est en effet douteux, en revanche pour le cuir la patine est faite artificiellement, donc à partir de là le doute ne plane pas très longtemps Cordialement Romain |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Dim 8 Aoû 2021 - 11:27 | |
| Bonjour, tout est bidon à part la coque |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Lun 9 Aoû 2021 - 11:33 | |
| Bonjour, Les griffures sur le camouflage de casque ne sont pas "naturelles"... Amicalement, Grincheux |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Lun 9 Aoû 2021 - 18:34 | |
| bonjour,
effectivement l'usure ne semble pas naturelle. il est de toute façon quasi impossible de donner un véritable avis avec des photos aussi petites. cordialement,
Fred
|
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Lun 9 Aoû 2021 - 19:14 | |
| Bonjour,
A première vue, la nuquière semble peau d'orange - rouillé puis frotté. Le pourtour intérieur est plus rouillé que le pourtour extérieur. Il laisse une impression étrange.
Cordialement, |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Mar 10 Aoû 2021 - 17:44 | |
| Bonjour,
Pour ma part j ai du mal à me prononcer sur le camouflage. Par contre on remarque de suite que la coiffe est vieillie artificiellement, tout comme les rivets. A partir de là je le laisserai où il est. Amicalement, |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. Mar 10 Aoû 2021 - 18:25 | |
| bonjour une belle pompe ce casque, mais le demandeur est en invité maintenant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand camouflé. | |
| |
| | | | Casque allemand camouflé. | |
|