le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 14:22 | |
| Bonjour, En vue d'un achat j'aimerai votre avis sur ce casque. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 15:16 | |
| Bonjour,
Adrian du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926 avec ancre de la Colo apparue en 1929. Mais il n'y a pas de cimier ?? Et puis avec une moitié d'insigne je ne vois pas l'intérêt ?
Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:16 | |
| Bonjour,
vu l'état très moyen, j'aurais tendance à le laisser ou il est, sauf prix vraiment attractif.
UC |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:20 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bonjour,
vu l'état très moyen, j'aurais tendance à le laisser ou il est, sauf prix vraiment attractif.
UC Bonjour, qu’appelez vous prix attractif? Il est présenté à 80€. J'attend une photos du dessus du casque. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:49 | |
| Combien me conseilleriez vous? Car en bon état il ne sont pas donner. |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:50 | |
| Bonjour , 80 e , sans cimier , ni jugulaire , avec insigne abime , je préfère investir un peu plus dans un exemplaire en bon état et complet
cdt |
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:51 | |
| je dirai 30 ou 40 pas plus , et j avais pas vu la coiffe est abimee avec des manques aux dents de loup
cdt |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:54 | |
| - tophe53 a écrit:
- Bonjour ,
80 e , sans cimier , ni jugulaire , avec insigne abime , je préfère investir un peu plus dans un exemplaire en bon état et complet
cdt +1. Il est préférable de choisir un autre exemplaire. Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:55 | |
| |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 16:58 | |
| Merci pour vos avis, cela me semblais raisonnable au vue du prix d'un tout bon. |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 17:00 | |
| Raisonnable oui pour un tout bon, plus que raisonnable oui. Mais là, ce n'est pas tout bon. |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 17:07 | |
| Quand je vois les prix sur Ebay qui sont entre 200€ et 500€ je trouve que 80€ pour un morceau d'ancre manquant c'est raisonnable. Il ne faut pas oublier que ces objets on vécu. Mais je vais quand même passé la main car le vendeur ne me donne pas d'autre photos comme demander. |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 17:08 | |
| Vous faites ce que vous voulez. Un morceau d'ancre manquant et peut-être un cimier. Quoi faire ensuite avec cela ? |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 17:17 | |
| Il est claire que sans l'assurance d'avoir le cimier je n'achèterais pas un tel casque. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Dim 8 Aoû 2021 - 23:26 | |
| Ce type de casque complet et en bon état se trouve encore assez facilement à 150€ voire moins. Un peu de patience Louis |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Lun 9 Aoû 2021 - 1:10 | |
| Bonjour,
En observant bien la première photo, on voit bien la trace du cimier absent. De plus, l'ancre est grande d'origine, elle aurait donc dû normalement toucher ou frôler le cimier en partie haute. Enfin, ce type de prise de vue est tout de même bizarre non si on avait un casque complet...
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Lun 9 Aoû 2021 - 9:01 | |
| Bonjour ,
sachant que si vous souhaitez le remettre en bon etat comme a l origine , il faudra retrouver un cimier, une jugulaire , une coiffe et un insigne bref , refaire un puzzle , autant investir dans un casque complet et en bon etat , que de faire un patchwork au risque de ne pouvoir retrouver des elements d epoque
ce n est que mon avis !
cdt |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque adrian colonial Lun 9 Aoû 2021 - 9:28 | |
| Bonjour, En effet il faut être patient, si vous prenez celui là vous serez marié avec trop abîmé à mon goût. J'en ai trouvé un sur un site de vente il y a trois ans pour 120€ et il est complet... Faut il mieux pas garder les 80€ et peut être que dans les mois qui viendront vous en trouverez un à un prix plus correct et dans un bel état. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian colonial | |
| |
| | | | Casque adrian colonial | |
|