le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette à identifier svp et estimer | |
| | Auteur | Message |
---|
Gouzilh Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Mennecy Thème de collection : Vide grenier Date d'inscription : 09/08/2021
| Sujet: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 08:43 | |
| Bonjour je suis tout nouveau ici eg je sui bien allé me présenter dans le forum adéquat J’ai chiné ce week end cet objet me semblant être une baïonnette Votre avis et estimation svp |
| | | Gouzilh Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Mennecy Thème de collection : Vide grenier Date d'inscription : 09/08/2021
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 08:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 08:47 | |
| Bonjour,
Avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Gouzilh Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 08:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 08:57 | |
| Dommage que le manche soit manquant. |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 09:18 | |
| Bonjour , Je pense qu'il s'agit d'une dague de chasse avec pistolet à silex dans le style de celle-ci : 18ème - 19ème G. |
| | | Gouzilh Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 09:21 | |
| Génial merci Et avez vous une estimation ? |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 09:35 | |
| En l'état , aucune idée
G. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 11:05 | |
| Bonjour, au mieux du style Violet le duc, au pire de la bidouille pour touriste....La gravure de lame me semble moulée.... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Lun 09 Aoû 2021, 11:21 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord avec Curly red Rider, les décorations de la lame ainsi que la détente sont moulées, le tout sans doute (et le pistolet aussi) dans un métal très léger. Cette pièce est très certainement en effet une fabrication récente pour touriste en mal de souvenir. valeur quasi nulle, Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer Mar 10 Aoû 2021, 12:08 | |
| Bonjour
Je rejoins les autres intervenants, arme décorative inspiré d'une dague de vénerie, pour le "coup de grâce" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette à identifier svp et estimer | |
| |
| | | | Baïonnette à identifier svp et estimer | |
|