le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group | |
|
+4milan43 Kirill_GV001 5th ID-Battle of Angers mpda08 8 participants | Auteur | Message |
---|
mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 0:45 | |
| Salut à tous. Ce weekend un détachement de Special Forces du groupe 39/45 HV était de sortie. Nous avons représenté l'Operational Group Donald,parachuté en Bretagne puis JUSTINE,parachuté dans le Vercors. Operational Group DONALD Photo avec le panneau de camp: Angleterre,4 aout 1944.Bientôt le départ pour leurs missions en Bretagne,ces 2 soldats attendent patiemment l'heure de s'équiper totalement et d'embarquer. 11 aout 1944,un détachement improvisé de 2 éclaireurs fait route vers Landivisiau.Au départ de Lesneven ces 2 membres de Donald regardent le chemin le mieux adapté sur une carte en soie. Aux abords de Landivisiau,un véhicule,vraisemblablement ennemi,se fait entendre.Prêts à riposter à la grenade et à l'UD42! 18 aout 1944,leurs missions étant finis en Bretagne,nous retrouvons nos 2 membres OG,sur un campement du côté de Cherbourg en attendant de repartir sur l'Angleterre. Operational Group JUSTINE Instruction au Bazooka dans le Vercors en juillet 1944. Pause souvenir pour une photo qui finira dans son album personnel.
Dernière édition par mpda08 le Mer 1 Juil - 12:03, édité 1 fois |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 9:47 | |
| Très réussi bravo! Et super d'aborder ce thème peu connu de l'OG |
| | | Kirill_GV001 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Pouilly-sur Serre (02) Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture... Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 10:04 | |
| Très jolies tenues, poses... vraiment bravo! En plus, ces unités sont bien peu connues... tout comme l'UD42, j'en avais jamais vu avant! Où as-tu trouvé cette rareté? |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 10:44 | |
| Trouvé en Belgique sur un coup de chance.C'est vrai que c'est très dure d'en trouver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 22:06 | |
| De très belles photos avec du beau matériel. Justes quelques remarques techniques: sur la photo de l'embuscade, celui qui tient la grenade, doit avoir la cuiller dans sa paume car au moment de dégoupiller elle va tout de suite partir et si le bouchon allumeur a un retard précoce (ça peut arriver) elle lui éclatera à la figure. Ce n'est qu'au cinéma où on compte avant de lancer! Sur la photo avec le bazooka le chargeur se place prêt du tireur car contrairement au cinéma, le départ de coup du bazooka est assez violent avec un effet de souffle conséquent sur l'arrière de l'arme. Le tireur ôte aussi le doigt de la détente car dès que les connecteurs sont branchés il peut faire partir accidentellement partir le coup et griller son budy. C'est des détails de chipoteurs ou de pinailleurs vous me direz mais qui rendent beaucoup plus crédibles les gens qui font de la reconstitution en la connaissance des matériels et armements qu'ils représentent au public. |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Lun 29 Juin - 22:23 | |
| Nous acceptons bien entendu ce genre de critiques. Je peux même rajouter que l'UD n'est pas armée sur la photo aussi... Sur la photo du bazooka,on s'en rend pas compte mais pourtant je suis bien sur le côté pour "éviter" le souffle. C'est du chipotage oui et non car d'un côté le reste (tenues,équipement,...) paraît assez bon mais d'un autre côté si on compte faire des articles pour un quelconque magazine,c'est toujours bon à prendre et à améliorer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mar 30 Juin - 10:55 | |
| super sympa ce petit reportage photo! bravo a vous 2! en plus je connaissais pas cette arme l UD 42.... yann |
| | | milan43 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : quelque part en France Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 9:43 | |
| Bonjour Belle reconstitution ! bonne continuation à vous milan43 |
| | | PM Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 10:35 | |
| Hey hey, je les connais ces deux là...
Beau reportage photo les gars.
Cordialement, PM. |
| | | mpda08 Aspirant
| | | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 11:37 | |
| Bravo a vous deux, de biens belles tenues et les OG sont trop peu representé.... J'adore la pile Cap, sa rends vraiment super! |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 11:41 | |
| salut , jolie photos de reconstitu !! lesneven et landi , pas tres loin de chez moi ! |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 12:05 | |
| Toi qui est proche,y a t-il quelques chose dans ce coin là (monument au autre...) qui parle de Donald? |
| | | BoB3945 Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 36 Localisation : Bretagne Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 14:03 | |
| ou la , je pourrais pas te dire , quand je dit proche c'est un bien grand mot lol , enfin je suis dans le finistère mais je ne suis jamais aller sur place , si j y passe un jour , j'y ferai gaffe ! |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 14:21 | |
| Faire gaffe surtout dans le coin au viaduc de Guimiliau |
| | | BoB3945 Capitaine
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 15:25 | |
| |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 19:35 | |
| Car l'une de leur mission était de surveiller le côté Est de ce viaduc. |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 19:56 | |
| c'était au camp de la duty , non ? aurais tu des photos du camp de la duty merci d'avance irish |
| | | mpda08 Aspirant
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 20:35 | |
| Non pas de photos du camp malheureusement.Mais il était plus petit que l'année dernière car 3 sorties le même jour... |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Mer 1 Juil - 20:40 | |
| dommage mais merci quand meme |
| | | BoB3945 Capitaine
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group Jeu 2 Juil - 10:42 | |
| - mpda08 a écrit:
- Car l'une de leur mission était de surveiller le côté Est de ce viaduc.
Ah ok , et donc il y avait un camp à proximité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group | |
| |
| | | | Bretagne et Vercors 1944 : Operational Group | |
|