le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation gewehr 88 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à faire estimer mon Gewehr 1888. Comme vous pouvez le voir il n'est pas en parfait mais est encore très présentable. Il n'a pas subit de neutralisation sauvage et le percuteur est encore présent dans la culasse. Les trous à l'avant du canon sont du fait de la rouille et non d'une neutralisation sauvage. Il est daté de 1890 et a été fabriqué à Spandau, il est fonctionnel mais je ne tenterais pas autre chose que des cartouches à blanc là dedans Si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez surtout pas à me demander! En vous remerciant d'avance |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 11:24 | |
| Bonjour, tu as une détention... |
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 11:29 | |
| Le Gewehr 88 est en catégorie D, pas besoin de permis |
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 11:34 | |
| D'accord,c'est parfait. Pour une estimation,dans cet état,je dirais 150€ Il faut trouver le client...
|
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 11:46 | |
| Merci! J'ai quelqu'un sur le coup. Si il se désiste je le mettrais en vente ici |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:04 | |
| Salut Est il tout au même numéro ? Et il régimenté ? A t'il des pièces turques ? Moi jen cherche Mais un bon allemand Deutsche qualitet |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:11 | |
| Salut geo-80, Tout est au même numéro sauf le bois et la culasse. Cependant j'ai le bois d'origine (qui est au même numéro du coup)! Mais si je l'ai remplacé par celui là tu te doutes bien qu'il doit être dans un piteux état Qu'appelles tu des pièces turques? Pour moi il est 100% allemand Je ne crois pas qu'il soit régimenté, saurais tu me dire où chercher? |
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:22 | |
| Re ok Dommage pour son bois ni sa culasse
Pour les pièces turques Regarde sur la hausse La culasse Sur le tonnerre présence du croissant typique turque
Pour le marquage régimenté sur la grenadiere
Cdt |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:35 | |
| Re, Comme tu peux le voir sur les photos, la hausse n'est plus Je viens de regarder, rien de turque, tout est bien allemand Oui, il est régimenté mais franchement difficile à lire |
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:37 | |
| Bonjour. Si c'est pas au même numéro et bois changé ;c'est pas pareil... Déjà le tube qui a été mastiquer. Je pense qu'une centaine d'euros serait bien. Il manque une vis aussi. |
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Ok d'accord
Comme le dis " l'étalon français " Cest pas pareil
Cdt |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 12:54 | |
| Compris, je vais réfléchir pour la vente car une centaine d'€ pour une arme ww1 même dans cet état je suis presque garantis de ne pas voir ça moi-même |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 13:18 | |
| bonjour, pourtant dans l'état ou il est,il vaut pas plus,moi je ne les y méttrais pas. victor |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 13:22 | |
| Bonjour victor, A voir. Mais tout cet ensemble au prix du bois... J'ai quelqu'un sur le coup je verrais avec lui |
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 13:49 | |
| Idem pour moi Vu l'état, le remontage ect
100 120 cest déjà bien payé De plus le g88 est un peu boudé des collectionneurs d'allemand ww1
Cdt |
| | | Lacan Aspirant
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Lun 9 Aoû 2021 - 13:55 | |
| Vous avez tous sans doute raison, je vais tenter un entre deux |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mar 10 Aoû 2021 - 12:20 | |
| Salut ,
L ' année dernière un au numéro régimenté en bon état modifié pour tirer la balle S ( toujours en D ) s ' est vendu sur un forum voisin pour 250 euros . Il avait pas trouvé preneur à 300 au début .
Donc celui là 100 euros c ' est déjà cher payé étant donné l ' état global et le remontage .
Sachant qu ' ils ont été en 3ème ligne pendant la WW1 , que quasiment aucun n ' a vu le feu autre que sur le front turc ( et donc avec les marquages adéquates ) mais surtout les studios photos de l ' arrière pour décorer le bonhomme avec l ' uniforme on peux pas vraiment qualifier cette arme de WW1 .
Ou alors le Gras 74 français est un fusil WW1 également ....
Cdlt , Quentin . |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mar 10 Aoû 2021 - 18:57 | |
| bonsoir, je pense qu'il vaut mieux que tu le gardes,en attendant un échange. victor |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mar 10 Aoû 2021 - 21:11 | |
| - victor a écrit:
- bonsoir,
je pense qu'il vaut mieux que tu le gardes,en attendant un échange. victor Bonjour Oui soit à garder pour échange, soit à vendre en pièces détachées pour maximiser ton gain. C est une arme difficilement trouvable en très bon état, ceux qui les ont les conservent précieusement. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mer 11 Aoû 2021 - 13:18 | |
| Bonjour
Les fusils : le Komission Gewher 88 et le fusil Gras 74, n'ont pas trop connus les heures glorieuses des champs de batailles (sauf exception) ils furent fabriqués en période de paix avec des défauts, et servirent surtout aux territoriaux ou aux Landwehr des deux belligérants
Les erreurs de fabrication les plus notoires: Le G88 équipé d'un manchon couvrant le canon, qui occasionnait des surchauffes de ce dernier, lors de tirs de slaves répétitives Le Gras74, tirant une munition obsolète, en comparaison de celle du fusil allemand
Mais un G88 non utilisé par les turcs, ou un gras 74 en bon état, auront quand même la cote auprès des collectionneurs, rien que pour l’esthétisme de ces armes
@+ Patrick
Ps : pour Lacan, le trou visible sur ta photo n'est pas dans le canon, mais dans le manchon en tôle, si l'arme est en catégorie "D²", la munition reste classée en "C " |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mer 11 Aoû 2021 - 13:24 | |
| Maudite Édith : "Salves" répétitives
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mer 11 Aoû 2021 - 17:17 | |
| - Dragunov42 a écrit:
Sachant qu ' ils ont été en 3ème ligne pendant la WW1 , que quasiment aucun n ' a vu le feu autre que sur le front turc.
Cdlt , Quentin . Bonjour, c'est inexact. Pour en avoir trouvé en fouille il y a bien longtemps en Lorraine sur des combats de 1915. Ce n'était naturellement pas la majorité, mais j'en avais trouvé bien 5 ou 6. Pour celui présent, je ne mettrai pas les 100€. Eric |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 Mer 11 Aoû 2021 - 20:42 | |
| - Le Graf a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
Sachant qu ' ils ont été en 3ème ligne pendant la WW1 , que quasiment aucun n ' a vu le feu autre que sur le front turc.
Cdlt , Quentin . Bonjour, c'est inexact. Pour en avoir trouvé en fouille il y a bien longtemps en Lorraine sur des combats de 1915. Ce n'était naturellement pas la majorité, mais j'en avais trouvé bien 5 ou 6.
Pour celui présent, je ne mettrai pas les 100€.
Eric Salut, Effectivement, un arrière grand oncle côté maternel a ramené un Gras 74 avec sa baïonnette qu'il avait notamment en montant la garde près des premières lignes quelques fois mais ça a pas représenté la majorité de son service. Il a forcément pu y avoir un soucis un jour à quelque part et qu'on rapatrie tous les hommes avec tout ce qui crachait du plomb pour repousser une attaque ou tenir une position imprévue. Mais si y a eu 500 ou 1000 de ces fusils qui ont fait le coup de feu au moins une fois pendant la guerre notamment en 14 c'est tout ce qui a dû y avoir. Quand à ce fusil il n'est bon que pour pièces et c'est en ça qu'il vaux dans les 100 euros max. Mais perso je prendrais pas même à 20 vu ce qu'il a pris et le remontage. Cdlt, Quentin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation gewehr 88 | |
| |
| | | | Estimation gewehr 88 | |
|