le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Débosseler un casque | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Débosseler un casque Mer 11 Aoû 2021 - 22:22 | |
| Bonjour, Je viens de récupérer un vieux casque de moto en métal sur lequel il y a 2 bosses. Sinon il est en très bel état de conservation (années 60) Je souhaiterai dans la mesure du possible au moins réduire ces bosses. Du coup je fais le lien avec des casques de type Adrian, que je vois souvent bosselés, et pour lesquels je me suis plusieurs fois demandé s'il était possible de les débosseler. J'ai cherché des post sur ce sujet mais rien trouvé. Peut-être ai-je mal cherché ? Pourriez-vous m'apporter des informations sur ce sujet ? Est-ce irréalisable ? Merci de vos avis et/ou conseils ? Bonne soirée Arnaud
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Débosseler un casque Mer 11 Aoû 2021 - 23:22 | |
| Bonsoir
Il existe une technique consistant à marteler une boule de pétanque à l'intérieur de la bombe, mais je n'ai jamais testé..... |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Débosseler un casque Mer 11 Aoû 2021 - 23:32 | |
| Bonsoir aosmont Avec sûrement un marteau à bout rond ? Sur un tas, il doit y avoir des démonstration sur la toile ?? Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Débosseler un casque Jeu 12 Aoû 2021 - 7:19 | |
| Bonjour, pendant environ 10 ans on débosselait les casques mle 1950 sur une plaque de plomb très épaisse et avec un marteau boule. Si le régiment ne pouvait ou ne savait pas le faire, c'était le travail du maître bottier (moyennant finance évidemment).
Ca s'est arrêté avec le nouveau casque F1. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Débosseler un casque Jeu 12 Aoû 2021 - 7:21 | |
| PS: il y a des casques qui ne supportent pas ce traitement, les casques allemands 1° et 2°GM par exemple car leur acier est trop carboné et casse.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débosseler un casque | |
| |
| | | | Débosseler un casque | |
|