le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collections Airborne US, WWII. | |
|
+14Toto WW2 moblo steel 5th ID-Battle of Angers Lone Star Division pas50 USmedic irish 90th blockaus44 A82nd507th Luft Felddivision PM 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Ven 3 Juil 2009 - 16:41 | |
| oui comme tu dis il ne reste que joe Cicchinelli , malheureusement celle en haut à droite je ne me souviens plus de son nom , honte à moi j'ai été surpris de la mort de bob murphy , il était sympa et j'aime meme pus lui dire quelques mots malgrès mon mauvais anglais de l'époque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Ven 3 Juil 2009 - 21:52 | |
| salut à tous, voici les picèes typiques para de mon para 82è= veste m42= pantalon m42= casque para camouflé pathfinder= first aid para= corde= gants= foulard= boussole de poignet= ventral T5= couteau M2= brassard d'identification= pastille fluo= j'ai aussi un blouson m41 ayant appartenu a un para qui s'est engagé en 1942 grace a son nom + matricule complet et une veste de sortie 4 poches sous off d'un para ou son brevet para est resté très longtemps en contact direct sur le tissu voila sinon c'est du patch, calot,etc... |
| | | PM Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Sam 4 Juil 2009 - 15:13 | |
| Très belle collection... Rien à dire si ce n'ai que ton drapeau d'invasion cousu sur la veste de saut me parait bien gros... C'est quoi comme matière? |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Sam 4 Juil 2009 - 15:28 | |
| polala vraiment magnifique ta collection c'est un reve pour moi tout sa!!!! félicitation |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Lun 13 Juil 2009 - 11:41 | |
| bonjour voici ma contribution : je posterais les équipement un peu plus tard, Tout est original : cdt charles |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Lun 13 Juil 2009 - 13:04 | |
| C'est dangereux la pastille fluo , nan ? |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Lun 13 Juil 2009 - 13:37 | |
| arf éternel débat !
Non ce n'est pas dangereux pour la dose que celà comporte ... de plus les rayons qui sont émit de la pastille sont facilement stoppé par une vitre ... |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Lun 13 Juil 2009 - 22:07 | |
| Desole, j'avais completement oublie ce topic ! Pour les signatures de Irish, "Co A 551st" ne veut pas dire Command Off. A 551st mais "Company A. 551st". Et desole pour la SOA, je ne peux differencier les SOA francaise avec les SOA americaine car je ne sais pas du tout comment sont les Francaises ! Tres belles collections ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 13:12 | |
| salut j'ai reçu aujourd'hui une mae west B4 de février 1943 jamais modifiée ce qui n'est pas bien courant de nos jours, en voici une photo et une de mon para 82 la ou il en est = complet hormis le dorsal... le serveur d'images merdouille, je poste les images dès que possible donc |
| | | Lone Star Division Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 13:36 | |
| Vraiment de très belles collection, continuez a nous faire bavez !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 18:35 | |
| voila la mae west= et voici le mannequin= je reçois une grenade mk2 en fin de semaine, j'en chercherai peut-etre une seconde, une pelle en T raccourcie si j'ai l'occasion et le dorsal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 19:39 | |
| Le mannequin est vraiment superbe ! Fait gaffe j'ai toujours ton adresse sous la main... looool |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 20:01 | |
| Tout simplement splendide ton mannequin . |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 20:09 | |
| Superbe Kév' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mer 15 Juil 2009 - 20:16 | |
| j'ai remis le ventral dans sa main, çà fait un peu plus réaliste dans sa main que sur la poitrine... ^^ merci les gars c'est sympa, 1 an d'éfforts à rassembler les pièces, la grenade va ajouter du cachet aussi, je vais en chercher une seconde je pense... ben j'ai revendu pas mal de matos pour me payer tout çà...après c'est les relations et les opportunités qui font le reste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 16 Juil 2009 - 17:32 | |
| salut, je viens de monter à l'arrache un para en tenue de sortie (il me manque encore quelques petits trucs...) PS= la veste a vraiment appartenu à un para 8) |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 16 Juil 2009 - 17:37 | |
| Du tonnerre ce mannequin kevin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 16 Juil 2009 - 17:44 | |
| il manque de gros trucs quand meme= patch de calot, brevet para, cravate...je vais changer et mettre 2 overseas bars et pas 1 et la çà sera tout bon |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 16 Juil 2009 - 17:46 | |
| Oui sa fera un peu plus réaliste |
| | | blockaus44 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : st aignan Thème de collection : le tir Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 16 Juil 2009 - 20:09 | |
| bonjour
oui très beaux manquin, dommage que le clot sois un calot d'infantrie.
cdt charles |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Ven 17 Juil 2009 - 13:05 | |
| bah .... c'est normal non? |
| | | blockaus44 Caporal
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Ven 17 Juil 2009 - 13:17 | |
| bonjour excuse moi je me suis trompé, je voulais simplement dire qu'il n'y pas la cocarde des parachutiste. cdt charles |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Ven 17 Juil 2009 - 16:28 | |
| ce n'est pas une cocarde mais un cap patch des troupes aéroportées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Dim 19 Juil 2009 - 20:05 | |
| salut oui je dois le recevoir dans pas longtemps je suis sur une veste de sortie d'officier 4 poches chocolat patchée 82è d'origine avec le nom du GI dedans ,je cherche à savoir si c'est un para ou un gliderman= quelqu'un pourrait-il m'aider la dessus par hasard SVP? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Dim 19 Juil 2009 - 21:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mar 21 Juil 2009 - 14:44 | |
| je suis en train de monter un officier para en tenue de sortie, je vais bientot passer la commande pour du matos, mais il manquera 2 bricoles quoi... |
| | | steel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Normandy Thème de collection : tennis golf et militaria depuis ma naissance Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mar 21 Sep 2010 - 6:44 | |
| salut à tous je viens d'arriver , ben oui je ne suis pas de la génération internet il a fallu s'y mettre....je suis originaire de la région de craignes a quelque kilomètre de Carentan ou vit toute ma famille je collectionne du para us depuis 35 ans , vu que j'en ai 48...oups!! je voulais te féliciter pour ta tenue elle me rappelle une de celle que m'ai laissé mon grand father une 82 AB non renforcée j'aurais juste une petite question si cela ne te dérange pas..de quel régiment est ton T5 ? merci beaucoup et si je peut vous aider en quoi que ce soit you welcome j'ai pas de matériel de largage et une harley de la 101 mais celle là je la garde.....j'ai pas mal de double tout est original de mon temps la copie n'existais pas mais bon .....je trouve ça bien pour les jeunes qui démarre , demandé moi si j'ai pas de problème je vous poserais des photos si vous le souhaitez.
merci à tous |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Mar 21 Sep 2010 - 9:03 | |
| salut et bienvenu quelle chance d'avoir commencé ta collection à l'époque ou les copies ne pullulaient pas à plus le moblo |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 9 Avr 2020 - 13:54 | |
| Bonjour, très belles pièces. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. Jeu 9 Avr 2020 - 14:04 | |
| Bonjour, Le sujet a 9 ans et demi... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collections Airborne US, WWII. | |
| |
| | | | Collections Airborne US, WWII. | |
|