|
| Un homme de trop | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Un homme de trop Mar 17 Aoû 2021 - 23:34 | |
| Bonsoir,
Je viens de visionner un film que je ne connaissais pas, "Un homme de trop" de Costa Gavras, sorti en 1967 qui raconte l'histoire d'un groupe de résistants dans les Cévennes en 1943.
Film tiré du roman autobiographique de Jean-Pierre Chabrol sorti en 1958.
Une pléiade d'acteurs :
Bruno Krémer Claude Brasseur Charles Vanel Michel Piccoli Jean-Claude Brialy Jacques Perrin Michel Creton François Périer etc...
J'ai passé un bon moment.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un homme de trop Mer 18 Aoû 2021 - 10:54 | |
| Bonjour, excellent film , à voir et à revoir Cordialement. |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Un homme de trop Mer 18 Aoû 2021 - 12:34 | |
| J'ai pu le retrouver la semaine derniére sur une plateforme de streaming aprés bien des années de recherches infructueuses .Bon film tiré du roman de JP CHABROL si je me souviens bien . Tourné dans les Cévennes pour plus d'authentiçité , et sans anachronisme comme bien souvent dans cette période ou la mode était aux films de guerre .Je passe sur les vastes TAP des allemands ,et bien sûr la SS comme formation ennemie ..alors que dans le coin c'était les "brandebourgeois " et autres volontaires de l'est .Mais le film est agréablement servi par une flopée de trés bons acteurs et d'excellents seconds ,voire troisiéme rôles . |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un homme de trop Mer 18 Aoû 2021 - 12:44 | |
| bonjour merci de l infos je vais voir cela en streaming |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un homme de trop | |
| |
| | | | Un homme de trop | |
|