le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur la livraison mondial relay d'une baio... | |
|
+7roro771089 rougeau Kirils Drimmer le picard Sirocco LePereSakharine 11 participants | Auteur | Message |
---|
LePereSakharine Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Région Lyonnaise Thème de collection : Français Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Mer 18 Aoû 2021 - 23:07 | |
| Bonsoir a tous Veuillez excuser cette question de néophyte mais j'ai récemment acquis une baïonnette, le vendeur me propose de l'envoyer en mondial relay. Ayant l'habitude des mondial relays et n'ayant pas 15euros pour le colissimo j'ai failli valider la demande d'envoi par mondial Relay, mais une question me taraude : Mon colis va-il être arrêté par Mondial relay ? Le problème n'étant pas mon âge ( je suis majeur donc légalement ça passe) mais plutôt si la boite accepte de faire passer ces objets. j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé concernant les armes blanches (Ou tels), et bien sur j'imagine que toute les boites ne sont pas passés au rayons-X ( ) mais tout de même je reste en suspens Encore navré de cette question bête, et merci a ceux qui y répondront |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 0:52 | |
| Salut, https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ Après, même pour la Poste c'est pas clair. L'UFA a résumé le problème : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2141 |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 6:34 | |
| Bonjour
Je peux juste vous dire que j'ai envoyé plusieurs fois des baïonnettes en MR ou en Colissimo, dans un emballage " neutre " (je veux dire par là que rien ne peux faire penser qu'il s'agit d'une baïo) et il n'y a jamais eu le moindre problème.
Cordialement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 6:53 | |
| La poste à des conditions générales similaires |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:16 | |
| Salut
disont qu'ils ce couvre en cas de probléme , mais tout comme la poste , ils prennent tout du moment que ce n'est pas écrit sur le colis , fusil, baio,etc ... Même les pro envois les fusils par colissimo ... |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:21 | |
| https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2276 |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:21 | |
| Bonjour, je n'ai jamais eu aucun soucis pour recevoir ou envoyer des armes blanches (sabres épées...) via mondial relay. Aucune indication sur la contenance du colis. Cordialement |
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:23 | |
| https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2141 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:36 | |
| bonjour j ai envoyer plusieurs baio et poignard par MR pas de soucie, il suffit de faire un colis neutre sans marqué arme baio ou autres dessus , idem par la poste en colissimo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 11:43 | |
| Bonjour, parce que certains marquent sur le colis ce qu'il y a dedans ? Cordialement |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 21:46 | |
| Bonjour Pas de soucis pour envois d armes blanches ou fusil via Mondial Relay, très usité y compris par les pros. |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Jeu 19 Aoû 2021 - 22:15 | |
| Bonjour, 15 euros en colissimo me paraît exagéré |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Sam 28 Aoû 2021 - 20:37 | |
| - manu88 a écrit:
- Bonjour
Pas de soucis pour envois d armes blanches ou fusil via Mondial Relay, très usité y compris par les pros.
Je confirmes pour un achat plus que sensible chez St-Militaria . |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Sam 28 Aoû 2021 - 20:51 | |
| Bonsoir Je l utilise pour tout mes envois je n ai jamais eu un seul soucis.... quelques fois un peu de retard sinon ras..... |
| | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... Dim 29 Aoû 2021 - 13:15 | |
| Par contre en ce qui concerne les envoies d'armes blanches et autres certains "expéditeurs" ne veulent tout simplement pas de cette marchandise qu'ils jugent sensible ! C 'est actuellement mon cas en france et à l'étranger . Les fdp sont bien souvent excessifs juste dans le but de gratter un peu plus ,et la aussi bien que ce soit en MR j'ai eu le cas .Triste à dire mais bel est bien réel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la livraison mondial relay d'une baio... | |
| |
| | | | Question sur la livraison mondial relay d'une baio... | |
|