le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche armée italienne inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Sacoche armée italienne inconnue Jeu 19 Aoû 2021 - 14:41 | |
| Bonjour, J'ai rentré il y a quelque temps cette sacoche de l'armée italienne, et je n'ai pas réussi à mettre la main sur des infos à son sujet. Elle est munie d'un système de passants et boucles pour utiliser des sangles qui devaient faire le tour afin d'accrocher la sacoche sur un support ou autre. Quelqu'un aurait une idée ? Dimensions : 50 cm x 30 cm x 10 cm. Merci d'avance pour vos réponses, MoKKO |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Sacoche armée italienne inconnue Ven 20 Aoû 2021 - 19:08 | |
| Cela me rappelle le sac pour transporter les crampons, les sangles et les boucles servaient à passer les sangles pour pouvoir tout serrer pour réduire la taille. Je cherche quelque chose, voyons si nous pouvons mieux l'identifier. timbres à l'intérieur? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Sacoche armée italienne inconnue Ven 20 Aoû 2021 - 19:16 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse, c'est un bon début. Rien de rien niveau marquages hormis le nom du soldat (Ivan Zanotti).
MoKKO |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| | | | Memento_Mori Aspirant
| Sujet: Re: Sacoche armée italienne inconnue Ven 20 Aoû 2021 - 19:31 | |
| C'est le sac à crampons, un réemploi tchèque d'après-guerre. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Sacoche armée italienne inconnue Ven 20 Aoû 2021 - 19:35 | |
| En effet, c'est autre chose. Je ne savais pas que l'armée tchèque avait réutilisé du matériel italien après-guerre.
MoKKO
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche armée italienne inconnue | |
| |
| | | | Sacoche armée italienne inconnue | |
|