le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche armée FR | |
|
+3victot Afghanka7989 Patrick-3RI 7 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Sacoche armée FR Lun 6 Oct 2014 - 9:29 | |
| Bonjour J'ai depuis pas mal de temps cette sacoche française (neuve de stock): couleur vert armée à fixation US (L=480mm) Je me doute qu'elle est prévue pour mettre une pince, oui; mais quelle genre d'outil? Eventuellement, sa valeur marchande (pour mise en vente sur le forum) Cdlt Patrick |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Lun 6 Oct 2014 - 9:33 | |
| Bonjour, au vus du marquage ST Priest, je dirai une pince Monsaigneur |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7924 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Lun 6 Oct 2014 - 9:41 | |
| bonjour Etablissement de Réserve Générale du Matériel Electronique
des antennes ??? |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mar 7 Oct 2014 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous,
Pour moi, ce ne sont pas des antennes qui vont dedans... En tout cas je n'ai jamais vu de telle sacoche avec du matériel trans. C'est possible d'avoir les dimensions? Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mar 7 Oct 2014 - 21:45 | |
| Bonsoir Merci de ces 1er renseignements Les dimensions sont: L inter sans le rabat= 460mm Ouverture H= 60x100mm Partie Basse= ~50x50mm Peut accepter un objet de ~480mm de long Cdlt
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mer 8 Oct 2014 - 17:22 | |
| Bonjour, ça me fait penser à l'étui du périscope d'infanterie mle 31, mais en plus petit. La couleur VA date cet étui à partir des années 80 environ, et cet établissement est devenu ETAMAT en 1994. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Ven 10 Oct 2014 - 12:01 | |
| Bonjour à tous
Salut Christian; merci, ça vaut quelque roubles? Cdlt Patrick |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Ven 10 Oct 2014 - 12:25 | |
| Bonjour Une housse pour sonde de déminage ? LP |
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Ven 10 Oct 2014 - 13:19 | |
| Salut le Picard Alors là!!! ça c'est épatant... Jamais vu! En tant que biffin de base, j'en était resté à la position du quidam à plat ventre, la lame de baïonnette dans le sol, les gesticules dans les arbres en cas de mine piégée à la grenade Merci je serais moins C.. cette nuit @+ Patrick |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Ven 10 Oct 2014 - 20:12 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mar 3 Jan 2017 - 23:31 | |
| Tombant par hasard ( qui fait bien les choses, c'est connu ) sur ce post je vais pouvoir partager l'utilisation qui m'a été donnée par un vendeur à qui j'ai acheté cet été le même objet que je connaissais depuis des décennies : ce serait l'étui de transport des piquets pour indiquer des mines. Je n'ai aucune idée de l'exactitude de l'info, mais sur le moment j'avais trouvé ça crédible vu que la forme rappelle celle de l'étui de toile allemand 2ème GM remplissant le même office. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mer 4 Jan 2017 - 7:40 | |
| C'est possible en effet. Je ne connais que la sonde de déminage, elle a remplacé les anciennes baïonnettes Lebel qui étaient encore en dotation dans les outils de démineur dans les années 70. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche armée FR Mer 4 Jan 2017 - 19:42 | |
| J'avais fait des recherches là-dessus une fois l'étui acheté mais je n'avais strictement rien trouvé du tout, ni descriptif ni photo, le néant total. Le problème de la sonde montrée plus haut c'est que la rallonge est censée être l'étui, même si je ne vois guère comment transporter ça, et surtout comme le manche est relativement long je me demande si à cette distance du bord l'étui en cuir est encore assez large pour accueillir la " garde " en forme de disque. Je suis sinon assez perplexe quant à l'idée de faire rentrer un disque dans un étui de section non cylindrique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche armée FR | |
| |
| | | | Sacoche armée FR | |
|