le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 15:10 | |
| Bonjour à tous pourriez vous m’identifiez les pattes de col de cette vareuse époque Algérie je pense ? Pas de crochet pour le ceinturon au dos pas de date En vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 15:18 | |
| Bonjour,
Intendance - chancellerie ? Vareuse modèle 1952 ?
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 17:03 | |
| Merci pour ton aide peut tu me dire ce qu’est la chancellerie ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 17:07 | |
| Si je ne dis pas de bêtises, c'est tout ce qui touche aux ressources humaines dans l'armée, l'avancement, les décorations je crois aussi. A confirmer ou corriger.
Ici, c'est l'étoile et le feuillage qui me feraient aller vers cette piste, sans certitude.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 18:00 | |
| Merci à toi je ne connaissais pas du tout avec le patch Rhin et Danube je suppose quil s’agit de l’occupation en Allemagne |
| Sujet: Re: Vareuse Sam 21 Aoû 2021 - 18:07 | |
| |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Vareuse Lun 23 Aoû 2021 - 13:06 | |
| Bonjour
Ce sont des pattes d'adjoints ou d'agents administratif en corps de troupe. Les pattes d'adjoints de chancellerie et celles de chancelier possèdent des foudres.
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse Lun 23 Aoû 2021 - 13:14 | |
| Bonjour,
Merci pour la correction. C'est intéressant. J'avais certainement fait le parallèle avec les agents de la Chancellerie des Troupes coloniales, dont la symbolique est l'ancre accompagnée de deux rameaux d'olivier entrecroisés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse | |
| |
| | | | Vareuse | |
|