le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Italien | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Casque Italien Lun 23 Aoû 2021 - 0:02 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Italien Lun 23 Aoû 2021 - 7:33 | |
| Bonjour,
Voir ici :
https://www.world-war-helmets.com/pays/italie
Cordialement |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Casque Italien Lun 23 Aoû 2021 - 10:43 | |
| Bonjour Ce que j’ai appris Casque mod 33 premier modèle avec couture horizontale sur l’arrière de la coiffe en cuir est pas de renfort Sur le passage du réglage de la coiffe Peinture sûrement de guerre par contre jugulaire non d’origine Xavier |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque Italien Mar 24 Aoû 2021 - 16:32 | |
| Bonjour,
Lìle casque avec le type de rivets et intérieur est de production d'avant-guerre, la couleur extérieure n'est pas gris-vert italien. Réutilisation probable, éventuellement espagnole. Cependant il faut prendre de meilleures photos, il faut présenter le casque à 360 degrés, extérieurement et intérieurement, cela ne prend pas longtemps. Prenez des photos complètes et de meilleure qualité pour une aide plus concrète et meilleure. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque Italien Mar 24 Aoû 2021 - 18:03 | |
| |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque Italien Mar 24 Aoû 2021 - 18:23 | |
| Je ne voudrais pas insister, mais de présenter un casque tout ce que vous avez besoin sont des photos prises bien, sans les tenir dans la main, adossées à une surface et photographiées de tous côtés, internes et externes. Un bon exemple: https://www.passionmilitaria.com/t212337-un-casque-ss-de-plusPour en revenir au casque, la peinture extérieure n'est pas gris-vert, on dirait du kaki italien d'après-guerre, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'il a été repeint grossièrement. À l'intérieur, cependant, vous pouvez voir au moins 3 couleurs d'après ce à quoi cela ressemble sur les photos, le gris-vert original d'avant-guerre et peut-être le brun espagnol. Pour moi réemploi espagnol puis repeint, j'exclus le réemploi italien d'après guerre. |
| | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque Italien Mar 24 Aoû 2021 - 18:37 | |
| Merci pour les réponses et les conseils Memento_Mori. Je vais améliorer ma technique.
Salutations, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Italien | |
| |
| | | | Casque Italien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|