le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako à identifier | |
|
+4poddichini uchronie Patrick-3RI Kirils 8 participants | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 13:02 | |
| Bonjour, Un ami me demande d'identifier ce shako, et ce sont les seules photos qu'il a malheureusement. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Peut-on avec si peu d'informations avoir une idée de sa valeur? Merci beaucoup Bien cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 14:13 | |
| Bonjour Dommage de présenter ce bel objet en position allongée ? |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 15:00 | |
| Bonjour, les photos sont bien prises dans le bon sens mais malheureusement elles se tournent lorsque je post le message. Savez vous comment y remédier? Sinon depuis un téléphone elles apparaissent dans le bon sens. Cordialement PS : saurez vous l identifier tout de même? Merci. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 15:46 | |
|
Avec n'importe quelle application, voir photo-filtre, Microsoft Office Picture Manager, ou diverses autres ? Par contre désolé pas du tout mon thème, mais je trouve ces coiffures très belles, lorsqu'elles sont en bon état Cdlt Patrick
|
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 15:48 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 17:11 | |
| Bonjour, la plaque est période Restauration, pour le reste.....?? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 17:34 | |
| - Kirils a écrit:
- Bonjour, les photos sont bien prises dans le bon sens mais malheureusement elles se tournent lorsque je post le message. Savez vous comment y remédier? Sinon depuis un téléphone elles apparaissent dans le bon sens. Cordialement
PS : saurez vous l identifier tout de même? Merci. Bonjour, En utilisant Paint par exemple. D'accord avec uchronie sur la période liée à cette plaque. |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 17:51 | |
| Bonjour
Plaque 1816
Cordialement
Fred |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 19:20 | |
| Bonjour Avec ces photos impossible de dire si c’est une reproduction, un bricolage, ou si c’est tout bon. On ne voit même pas l’intérieur ! Donc pour une estimation, n’y pensez même pas. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 20:38 | |
| Bonjour Il faudrait d'abord savoir si le fut est en feutre ou tissu de coton, ce qui permettrait de dater. Pas trop mon domaine, mais la plaque me fait penser à un Grenadier d'une Légion Départementale, mais le fût est différent (chevrons notamment) Les shakos suivants sont plus proches, mais pas la plaque... |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 21:36 | |
| Bonsoir à tous,
je comprends qu'il est difficile de se prononcer avec si peu d'informations. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et vos précisions.
En l'état, si l'ensemble est cohérent et si l'intérieur est propre, combien vaut un tel objet, je n'en ai aucune idée? Autour de 200, 500 ou 1000?
Meilleures salutations |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Shako à identifier Lun 23 Aoû 2021 - 22:17 | |
| - Kirils a écrit:
- Bonjour, les photos sont bien prises dans le bon sens mais malheureusement elles se tournent lorsque je post le message. Savez vous comment y remédier? Sinon depuis un téléphone elles apparaissent dans le bon sens. Cordialement
PS : saurez vous l identifier tout de même? Merci. Salut Vos photos faites leur faire quelques rotations sur elles même ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako à identifier | |
| |
| | | | Shako à identifier | |
|