le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de ce matin de la coiffure allemande ??? | |
|
+3poddichini roro771089 uchronie 7 participants | Auteur | Message |
---|
laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 9:47 | |
| Bonjour, le béret est très sympa. Quel est le fabricant de l'insigne ? |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 9:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 9:52 | |
| Bonjour,
une documentation pour le béret bleu : l'article de Mark Bruschi dans la revue Uniformes des mois de novembre/décembre 2012 (n°285). |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 9:59 | |
| salut insigne marquage insignes militaires drago 43 rue olivier metra paris depose merci cedric |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 9:59 | |
| Bonjour à tous, Très beau béret TAP Pour le calot : aucune idée pour son authenticité... |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 18:49 | |
| Bonsoir,
d'après les marquages figurant dans votre calot, il s'agirait d'un calot des NAPOLA. Les Nationalpolitischen Erziehungsanstalten (officiellement NPEA, désignées également sous l’acronyme Napola pour NAtionalPOlitische LehrAnstalt) étaient des internats de l'enseignement secondaire sous le Troisième Reich. Elles étaient destinées à devenir les écoles de l'élite du Reich.
Bonne soirée
Cordialement
Papakosovo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Jeu 26 Aoû - 18:51 | |
| Merci pour la réponse |
| | | laseriole Général de Division
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Ven 27 Aoû - 4:07 | |
| Salut Merci pour l'identification du calot Liseré marron je pensé SA Encore merci pour l'aide Cedric |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? Sam 28 Aoû - 15:21 | |
| Joli petit 3 parties. Amicalement. RAPH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de ce matin de la coiffure allemande ??? | |
| |
| | | | de ce matin de la coiffure allemande ??? | |
|