|
| Demande d'info officier Medic et HBT | |
| | Auteur | Message |
---|
twixih Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 12/05/2021
| Sujet: Demande d'info officier Medic et HBT Ven 27 Aoû 2021 - 9:11 | |
| Bonjour tout le monde,
Je me dirige vers vous dans l'optique d'une nouvelle tenue / thème.
Je ne trouves malheureusement pas beaucoup de photos d'officiers Medic et je me demandais plusieurs choses.
Y a t il es sources évoquant la tenue HBT en zone de combat ETO ? Il est reconnu que cette tenue était préférée a la tenue moutarde.
Je me demandais si ceci resterait cohérent
Casque M1 Chemise moutarde officier Pantalon HBT Veste m41 ou winter jacket Guêtres Brodequins Brassard Ceinturon, gourde, first aid Musette Medic (seule car officier)
Pour la HBT je sais que tant les docteurs, chirurgien pouvaient la mettre mais eux ne sont pas au front...
Merci beaucoup pour le partage de savoir |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Demande d'info officier Medic et HBT Mer 29 Sep 2021 - 21:09 | |
| Bonsoir, pour ce que j'en sais, les officiers étaient plutôt à l'arrière. Le HBT a pu être porté n'importe où, y compris en hiver, l'en en voit encore beaucoup portés par des US ou des Français en Alsace en 44/45. |
| | | | Demande d'info officier Medic et HBT | |
|