le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette US et sangle à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: musette US et sangle à identifier Ven 27 Aoû 2021 - 18:21 | |
| Bonjour à tous, En faisant du tri dans ma collection je suis tombé sur des effets militaires qui appartenaient à mon grand père dont cette musette et cette sangle. La sangle est une sangle US, mais pour quel usage? Elle mesure 42,5 cm de long avec l'attache. La musette ne me dit rien. Est-ce une musette civile ou militaire? JE fais donc appel aux experts du forum pour m'aider à les identifier. Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: musette US et sangle à identifier Ven 27 Aoû 2021 - 18:28 | |
| Bonjour,
Sans garantie la sangle est +- ressemblante à celle des lits picots américains faussement vendues pour « para » |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: musette US et sangle à identifier Ven 27 Aoû 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir. Ce type de sangle a été aussi généreusement copié par l'armée française, donc prudence, pour la musette cela m'évoquerait vaguement une musette pour masque à gaz anglais, mais de très nombreux détails ne collent pas et les pressions semblent vraiment d'une qualité très inférieure aux originales. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: musette US et sangle à identifier Ven 27 Aoû 2021 - 23:00 | |
| Bonjour Sangle a multiples usages de fabrication post WW2 Pour les supports d’outillages ? Cdl |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: musette US et sangle à identifier Sam 28 Aoû 2021 - 17:56 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour la sangle j'avais envisagé l'option sangle de support d'outils sur véhicule mais pas celle du lit picot.
Pour la musette, la pression restante semble être un remplacement. En cherchant rapidement, je n'ai rien trouvé de ressemblant dans les musette de masque à gaz GB.. Ce qui m'intrigue c'est l'inscription "GUN ARSENAL". Quelqu'un a déjà vu une telle inscription sur une musette ou un sac? Pourrait-il s'agir d'une musette "unité collective" pour l'entretien d'une arme collective?
Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette US et sangle à identifier | |
| |
| | | | musette US et sangle à identifier | |
|