le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Guetre toile , sangle us , musette us | |
| | Auteur | Message |
---|
Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 13:22 | |
| Bonjours, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour identifier ces objets , je n'y connais rien en us et encore moins en Anglais. Voici les objets que j'ai rentré dans le lot: La paire de guetre bleu me semble du mle 51 mais bleu ? pour le reste aucune idée. La sangle est marqué R.E.F 1943 La ceinture , pas de marquage La musette porte une étiquette de la croix rouge americaine , "american red cross" et juste en dessous "chapter" Merci a tous Amicalement Julien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 13:29 | |
| Bonjour, les guètres blanches sont civiles du début XX°. La ceinture de pantalon est celle de l'armée française des années 60/90, elle est destinée à la tenue de combat. Quelle dimensions fait la pochette à pression et quelles sont ses inscriptions? Cordialement, CG |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 14:06 | |
| Bonjours Crevette, Encore une fois merci de m'aider La pochette mesure 9.5 cm de large sur environ 13 cm, pour les marquages , ils sont partiellement lisible , je crois voir "couvrante", il y a une serie de numero 11598. Pense tu que la ceinture est pu etre utilisé en Algérie ? Aurais tu une idée du prix des guetres blanches ? car je ne fais pas le civile Merci Amicalement Julien |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 14:37 | |
| La pochette, c'est peut-être pour y ranger un livret matricule. Une pochette de carnet de bord de véhicule serait similaire mais plus grande.
La ceinture n'a guère changé depuis le mle US de la 2°GM, donc dans les années 50/60 c'est bon.
Pour les guètres je n'en ai aucune idée, peut-être dans les 10/15€?? |
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 14:41 | |
| Les guètres bleues sont pour la marine ou l'aviation.
L'American red cross est divisée en Chapters régionaux selon les états: http://www.redcross.org/cgi-bin/chapts-new.asp Reste à trouver son usage? |
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 15:17 | |
| Merci pour ton aide qui est toujours aussi précieuse ! Aurais tu une idée de l'époque des guetres bleues ? année 60-70 ?
Amicalement Julien |
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 15:39 | |
| On dirait que ça correspond au mle 47 (ou 51?). La marine en a eu des grises. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 17:17 | |
| La musette était distribué par la croix rouge américaine pour la toilette (trousse de toilette) je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 21:45 | |
| La pochette ça serais pas une pochette a miroirs des fois ? |
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us Jeu 1 Déc 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir Elodie,
Tout a fait possible , l'interieur est en coton.
Amicalement Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guetre toile , sangle us , musette us | |
| |
| | | | Guetre toile , sangle us , musette us | |
|