le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? | |
|
+6suji-baji poddichini Dumas roro771089 akraben Oliv 78 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Ven 27 Aoû 2021 - 23:20 | |
| Bonjour, Il y a 15 jours , lors d'un vide grenier, J'ai pris ses quelques photos militaire manière de pas rentrer bredouille. Aujourd'hui en les y regardant mieux je me pose quelques questions vu leur uniformes et surtout la variété armes présentées. Ils sont armés de divers fusils dont un anglais, de fm 24/29 , de pm Thompson 1928 et d'une mitrailleuse Hotchkiss. ( d'après mes recherches le Corps Franc Pommies en était équipé). A votre avis que sont ces militaires ? Désolé pour la qualité des photos |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Ven 27 Aoû 2021 - 23:31 | |
| Bonjour Thompson sans compensateur, une 1921 pour moi L’Armement n’est spécifique à personne Le paysage est bord de mer/Landes pin et sable Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 0:19 | |
| Bonjour,
Des vues proches des uniformes aideraient. Merci.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 0:34 | |
| Bonjour, J'aurai dit des jeunes issus des chantiers de jeunesse ayant rejoint la résistance avec un commissaire assistant dans l'assistance au milieu de la 4e photo. ++ Ben |
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 0:36 | |
| Je les aurais prises aussi ces photos. Beaux clichés en tout cas. ++ Ben |
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 6:59 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
J'aurai dit des jeunes issus des chantiers de jeunesse ayant rejoint la résistance avec un commissaire assistant dans l'assistance au milieu de la 4e photo. ++ Ben Bonjour, L'homme au béret, uniforme noir et chemise blanche ? Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12886 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 9:30 | |
| bonjour belle photos mais pas evident de situé et de dire reconnaitre ffi ou corp franc |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 10:11 | |
| - poddichini a écrit:
- akraben a écrit:
- Bonjour,
J'aurai dit des jeunes issus des chantiers de jeunesse ayant rejoint la résistance avec un commissaire assistant dans l'assistance au milieu de la 4e photo. ++ Ben Bonjour,
L'homme au béret, uniforme noir et chemise blanche ?
Cordialement Bonjour, Oui celui là. ++ Ben |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 10:36 | |
| Bonjour Très belle photos, personnellement je ne crois pas trop au CFP, aucune étoile visible sur aucun clichés, cette distinction qui faisait leur fierté et d'ailleurs toujours pour les rares survivants. Maintenant ce n'est que mon avis Cordialement |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 10:38 | |
| - akraben a écrit:
- poddichini a écrit:
- akraben a écrit:
- Bonjour,
J'aurai dit des jeunes issus des chantiers de jeunesse ayant rejoint la résistance avec un commissaire assistant dans l'assistance au milieu de la 4e photo. ++ Ben Bonjour,
L'homme au béret, uniforme noir et chemise blanche ?
Cordialement Bonjour, Oui celui là.
++ Ben Merci. Quels éléments font de lui un commissaire assistant ? |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 15:48 | |
| Re, Le blouson, et la chemise me font aller dans ce sens, ainsi que, même si ce n'est pas un critère fiable, le fait qu'il semble plus âgé. ++ Ben |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 16:06 | |
| |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 17:52 | |
| Bonjour, merci pour votre aide . Je ferais de meilleur photo de leur uniformes ce soir. A+ |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 28 Aoû 2021 - 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Dim 29 Aoû 2021 - 0:45 | |
| |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Dim 29 Aoû 2021 - 6:19 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. L'homme seul en photo porte le casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO du 1er mai 1926.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Dim 29 Aoû 2021 - 14:53 | |
| Re , Ok merci pour vos aides. A+ |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Mer 1 Sep 2021 - 18:27 | |
| bonjour, je suis comme toi du sud-ouest,le corps franc Pommies étant de chez nous,je regarde souvent leurs photos,je me demande ci le cinquieme personnage en partant de la gauche sur une photo,il est en short sans armes n'est pas le futur général Pommies. victor |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Mer 1 Sep 2021 - 19:24 | |
| bonsoir
scanner les photos et les retoucher permet d'avoir un bien meilleur rendu , cela pourrait vous aider . |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Mer 1 Sep 2021 - 22:30 | |
| Il ne me semble pas faire trop de doute que ce sont des maquisards autour de 1944. Mais comme chacun sait, l'identification d'unités FFI qui ne possèdent pas d'insignes ou de particularités uniformologiques est quasi impossible. Après, il reste le lieu de la découverte des photos qui, si on se réfère à l'histoire locale peut aider à cette identification. |
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Mer 1 Sep 2021 - 23:33 | |
| bonsoir, notre sud-ouest est petit,lorsque l'on s'interesse a sa région et que l'on lis des livres sur la resistance dans le sud-ouest,certaines photos font tilt,je cp est parti de chez nous,a remonter les landes,pour aller a Royan,avant de continuer sur l'allemagne,je me trompe peut etre pour la photo,j'ai connu de pres le général Pommies,bien sur il avait changé et ressemblait plus a cette photo. cdt |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Jeu 2 Sep 2021 - 6:32 | |
| - victor a écrit:
- bonjour,
je suis comme toi du sud-ouest,le corps franc Pommies étant de chez nous,je regarde souvent leurs photos,je me demande ci le cinquieme personnage en partant de la gauche sur une photo,il est en short sans armes n'est pas le futur général Pommies. victor Bonjour, Laquelle est-ce parmi les photos ? Cordialement |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Jeu 2 Sep 2021 - 15:35 | |
| bonjour, la premiere de la série,celle qui a été redonnée agrandie. cordialement |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Jeu 2 Sep 2021 - 17:46 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Jeu 2 Sep 2021 - 18:38 | |
| Bonjour, fusil US 17, MAS 36..... Période chaude au vu des vêtements.... Sable et Pin... Armement et équipements hétéroclites.
Je verrais bien septembre 1944, région de Royan, La Tremblade.......Fermeture de la poche...Mais ce n'est qu'une hypothèse. Cordialement. |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 4 Sep 2021 - 3:09 | |
| bonjour, regardez sur wikipédia,general Pommiés,on voit une photo de lui assez jeune,et vous me direz c'il ressemble pas a l'homme sur la premiere photo.l'homme que j'ai cité plus haut. victor |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 4 Sep 2021 - 7:47 | |
| Bonjour,
Aucune ressemblance pour ma part.
Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 4 Sep 2021 - 8:11 | |
| Je n'ai pas vraiment compris quel est le personnage que vous situez comme étant le "5° en partant de la gauche" ? Pour moi, le 5° porte des lunettes et on ne voit que son visage... Celui qui est en short et sans arme serait le 8° des gens debout en partant de la gauche. Mais l'un comme l'autre ne me paraissent avoir aucune ressemblance avec le Général Pommiès visible sur Wikipedia.
|
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Sam 4 Sep 2021 - 8:48 | |
| Et oui, si l'on savait exactement de qui on parle... |
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? Dim 5 Sep 2021 - 23:31 | |
| bonjour, c'est le 5 en partant de la gauche sur la premiere photo,on dirais qu'il fume une cigarette. c'est la premiere photo,mais poddichini a dis que il y avait aucune ressemblance. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? | |
| |
| | | | Photos militaire ? FFI ? Corp Franc Pommies ? | |
|