le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouson de vol RAF | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Blouson de vol RAF Dim 29 Aoû 2021 - 15:12 | |
| Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les blousons de vol portés par les FAFL et FNFL durant la WW2, ils étaient en peau de mouton retournée je crois. Je suppose que la RAF a équipé ce personnel volants et les pilotes avec leur uniforme. J'aimerai connaitre le nom du fabricant ou des fabricants et une photo si possible d'un blouson originale. Merci à vous par avance de votre aide.
Amicalement.
Gilbert
|
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF Dim 29 Aoû 2021 - 15:34 | |
| Bonjour Il me semble que les FAFL ont utilisé en effet le blouson typique anglais , "'Irvin" Jacket Je laisse un topic auquel un est présenté sur le forum, avec une particularité d'être du coast command. https://www.passionmilitaria.com/t187678-un-sympathique-blouson-de-volHélas pas d'idée pour les fabricants, sauf les fermetures éclaires Cordialement |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF Dim 29 Aoû 2021 - 15:37 | |
| Merci en tout cas pour cette première approche. Je connaissais le nom d'IRVIN mais je pensais au prénom d'un fabricant et non à son appellation générique.
Amicalement.
Gilbert |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF Dim 29 Aoû 2021 - 17:51 | |
| Bonjour Un Irvin classique c est le même que dans le poste sans la capuche jaune. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF Lun 30 Aoû 2021 - 10:58 | |
| Bonjour. Il s'agit du blouson irvin. Je n'ai pas la liste des fabricants, mais il est plus que probable que si vous en trouviez un que l'étiquette se soit faite la malle. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a aucune indication du fabricant sur l'étiquette. Quand on en a eu un, on sait reconnaitre les vrais et leur détails. Il y en a eu après guerre encore, donc faire attention, mais concrètement, plus il y a de pièces de cuircet plus c'est tardif. Voici les miens, un mouton dorée à la ferleture remplacée par des pressions, un "black fleece" en mouton noir et un electrique en état pas top. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF Lun 30 Aoû 2021 - 11:33 | |
| Merci pour ces très belles photos, un beau musée de la RAF que voilà.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson de vol RAF | |
| |
| | | | Blouson de vol RAF | |
|