le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier | |
|
+4roro771089 quarentro poddichini ariegeois 8 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 16:38 | |
| bonjour quelques bricoles trouvées sur vide greniers locaux, une caisse vide US je pense post ww2 ROCKETS HEAT 35 INCH M 28 A2 , une coque Adrian artilleur reste pas mal de bleu horizon les pattes intérieures sont présentes , un pistolet à percussion 1822 manque le chien cassé, un plus la tige de chargement présente, à mon avis Marine. Quelques gamelles . cordialement. l'ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 16:45 | |
| Bonjour,
Un bel Adrian de chez Japy, qui mériterait d'autres photos.
Cordialement |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 16:48 | |
| Bonjour l'Ariégeois Belles trouvailles. Des photos plus détaillées du pistolet seraient bienvenues! Quaren'tro |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 16:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 17:33 | |
| bonjour suite aux demandes de poddichini et quarentro photos plus nettes grand jour. Pour le pistolet la vis est cassée mais la gâchette n'est pas bloquée il a souffert un peu..... cordialement l'ariègeois du Comminges |
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 17:38 | |
| Merci, Y a t il des poinçons visibles sur le pistolet?? Il me semble réparable chez un bon armurier. Un curieux.
Quaren'tro |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 17:43 | |
| Bonjour, belles trouvailles, surtout le casque... Pour le pistolet, je peux me tromper mais n'est ce pas un An XIII modifié à percussion ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 17:47 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
belles trouvailles, surtout le casque... Pour le pistolet, je peux me tromper mais n'est ce pas un An XIII modifié à percussion ? Bonjour je confirme l'identification d'Uchronie Pistolet An XIII modifié percussion (1840) De quelle manufacture est-il ?? : St Etienne, Charleville, Maubeuge, Mutzig , Versailles La calotte de crosse porte elle la traditionnelle ancre de la marine ??. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 18:33 | |
| |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 19:10 | |
| bonjour ci joint des photos plus nettes au soleil sur la platine on voit des S et M peut être MUTZIG ? Sur toutes les parties le même logo l'ancre de Marine pas vu. cordialement. l'ariegeois |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 21:19 | |
| Bonjour La caisse us est bien post WW2. Les charnières avec 3 vis sont post WW2 . Époque WW2 c'est 4 ou 5 vis. La date est notée à côté du Loaded. Ici c est 1954. Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Dim 29 Aoû 2021 - 21:47 | |
| Merci l'Ariégeois mais je n'en sais pas plus.
Bonne nuit!
|
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Lun 30 Aoû 2021 - 11:17 | |
| bonjour j'ai zappé une photo pour la caisse US elle de MAY 1954 je remercie usaaf54 pour les détails . bonne journée louis |
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Jeu 9 Sep 2021 - 16:07 | |
| bonjour j'ai commencé le démontage de la platine, l'ensemble est bien sorti, la noix de la platine est cassée quelques photos maintenant il faut récupérer les bonnes pièces ainsi que le chien à première vue aucun marquage à l'intérieur merci. l'ariègeois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Jeu 9 Sep 2021 - 16:35 | |
| Bonjour. Sympathique rentrées. J'aime bien le pistolet. Ça doit etre sympa à restaurer. |
| | | monja1956 Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 68 Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300 Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers Date d'inscription : 27/07/2019
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier Jeu 9 Sep 2021 - 18:30 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Sympathique rentrées. J'aime bien le pistolet. Ça doit etre sympa à restaurer. Tout pareil ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier | |
| |
| | | | trouvailles du jour quelques bricoles vide grenier | |
|