|
| insigne, peut etre belge? | |
| | Auteur | Message |
---|
nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 10:27 | |
| Bonjour, quel est cet insigne svp? merci |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 11:56 | |
| Bonjour,
moi je vois une fleur de lys, une épée, une couronne, et peut-être un compas et une équerre ? un insigne maçonnique ? |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 17:23 | |
| Bonjour, Belge : aucun doute .... le sigle des 2 "L" rouge couronnés pour le roi Léopold III .. Slts. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 19:39 | |
| Bonsoir,
Au vue de l'épée, je pencherais pour un insigne pour les anciens invalides de guerres. C'est Léopold 3 au vue du double L et du 3 en chiffre romain au centre.
Il est de la période 1934-1951.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 19:54 | |
| Bonsoir,
est-ce bien cela ? Pas de fleur de lys sur l'insigne sur fond bleu et une épée de style différent.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Jeu 2 Sep 2021 - 21:40 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
moi je vois une fleur de lys, une épée, une couronne, et peut-être un compas et une équerre ? un insigne maçonnique ? Salut Entièrement d'accord, si ce n'est pas une fleur de lys, même verte, c'est bien imité ! Cordialement |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? Sam 4 Sep 2021 - 8:48 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne, peut etre belge? | |
| |
| | | | insigne, peut etre belge? | |
|