le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux insignes | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Deux insignes Dim 5 Sep 2021 - 16:28 | |
| Bonjour, Voici deux insignes trouvés en brocante, pouvez vous m'en dire plus sur ceux-ci ? Et si possible j'aimerais avoir une estimation pour chaque. Merci d'avance à vous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux insignes Dim 5 Sep 2021 - 17:11 | |
| Bonjour Dyonis, celui avec le scorpion est l'insigne du LRDG ( Long Range Desert Group, "Les scorpions du désert") de la seconde GM.....Si il est authentique (ce que je ne saurais dire) , c'est une très belle trouvaille. Pour l'autre je cherche... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux insignes Dim 5 Sep 2021 - 17:31 | |
| Pour le 1er, une ressemblance certaine dans l'allure générale avec le brevet para brésilien....Mais la mention "STONES" ???? |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Deux insignes Dim 5 Sep 2021 - 20:36 | |
| Bonsoir uchronie, Merci pour l'aide,pour le premier j'ai pas mal cherché mais rien trouvé peut-être pas militaire même si les ailes et le parachute ressemble vraiment à un brevet militaire. Pour le LRDG j'ai trouvé la même chose mais je ne saurais dire si c'est un original, apparemment les seul originaux serait des fabrications locales, mais il semble y'avoir eu de nombreuses refabrications pour pallier aux pertes d'insignes ou autres raisons et aussi de nombreuses copies. Si quelqu'un peut me dire dans quelle catégorie se classerai celui-ci ? Ces deux insignes proviennent d'un lot d'un ancien militaire vendu par la famille sans plus de précisions. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Deux insignes Dim 5 Sep 2021 - 20:51 | |
| Bonsoir.
La 1er insigne, l'aile, pourrait être un article de mode. Une broche décorative qui reprend les codes des insignes militaires sans en être. De même qu'il existe des médailles de pacotille comme article de mode.
A mon sens le 2° insigne déjà identifié n'est qu'une copie.
Cordialement.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Deux insignes Lun 6 Sep 2021 - 11:58 | |
| bonjour d'accord avec ce qui vient d'être énoncé insigne de mode le LRDG est une copie, vous avez plus de chance de trouver une Aston-Martin dans votre déchetterie |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Deux insignes Lun 6 Sep 2021 - 19:28 | |
| Bonsoir, D'accord copie ou refabrications comment faire la différence car je trouve qu'il y'a une grosse différence entre ces deux termes. |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Deux insignes Mer 8 Sep 2021 - 0:37 | |
| Bonsoir.
Pour faire simple, les 2 (copie - refabrication) ne sont pas des originaux. C'est donc bonnet blanc et blanc bonnet.
Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux insignes Jeu 9 Sep 2021 - 11:21 | |
| Bonjour Une copie : on refait un insigne à l’identique : taille, matériaux, marquages au dos … Refabrication : ces détails peuvent être différents, surtout les marquages. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux insignes | |
| |
| | | | Deux insignes | |
|