le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 10:05 | |
| Bonjour , Je souhaiterais avoir votre avis et estimation en vu d'un achat , pour refaire un casque de la police époque vichy (mon thème)et donc savoir si se casque est bon et pourrait faire l'affaire éventuellement dans mon projet , en lui rajoutant un insigne de casque en repro "la colonnial" car pour tomber sur un vrai pas évident . En vous remerciant par avance Amicalement Kevin |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 11:38 | |
| Bonjour
Le casque est bon pour une configuration 40-44 donc à priori bon pour police Vichy |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 11:38 | |
| - adrian02 a écrit:
- Bonjour
Le casque est bon pour une configuration 40-44 donc à priori bon pour police Vichy Merci adrian 02 Amicalement Kevin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 12:04 | |
| Bonjour,
Ne surtout pas ajouter d'insigne en reproduction, encore moins de la Colo, pour ce casque.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 12:11 | |
| Bonjour,
Très sympas ce casque, parfait pour du police de la période voulue.
Pour ce qui est de 'la coloniale", je pense que notre ami a parlé d'une marque de copie et non d'un insigne Colo Etant donné que son thème reste la police |
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 12:14 | |
| Je ne connais pas cette marque. En tout cas, pas de copies. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 13:08 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'insigne de casque de la police de vichy n'est pas très rare. J'en ai eu un exemplaire dans ma collection il y a quelques années. Il vaut mieux remonter un adrian sans rondache avec de l'original plutôt qu'avec de la copie
Cordialement |
| | | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 15:43 | |
| |
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 15:49 | |
| Coiffe du bon modèle pour la période voulue. |
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 15:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Coiffe du bon modèle pour la période voulue.
Merci poddichini Le faite qu'il n'y est que quatre attaché sur la coiffe est normal ? Amicalement Kevin |
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 17:57 | |
| |
| Sujet: Re: Avis casque Adrian Lun 6 Sep - 17:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque Adrian | |
| |
| | | | Avis casque Adrian | |
|