le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 668 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 16:26 | |
| bonjour à tous ? je fais un peu de ménage et je voudrais savoir de quelles années sont ces casques, police, DP... WW2 ou post 45 pas du tout mon thème et je voudrais une estimation pour le lot svp car ils sont dans ma cave depuis de très longs années et malheureusement ils ont bien rouillé. Voilà merci a tout ce qui participera. bonne journée cordialement |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 668 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 16:28 | |
| J'ai oublié 3 casque noir et 1 casque kaki 3 ont le même poids je dirais et 1 casque celui sans coiffe mais reste la jugulaire beaucoup plus léger. |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 16:30 | |
| |
| | | Xav59290 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : wasquehal Thème de collection : casque adrian et casque allemand . Date d'inscription : 07/08/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 17:08 | |
| Bonjours moi , je dirais entre 70/110 euros le lot . |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 17:22 | |
| Bonjour , pour la période de production on est bien dans les années de guerre , à partir de la fin des années 40 - début des années 50 les rivets fendus qui fixent le cimier disparaissent au profit de rivets creux , comme ceux qui fixent les supports de coiffe , disparaissent aussi les cimiers en alu au profit de cimiers en acier emboutis . Les noirs peuvent être défense passive ou Gendarmerie démunis de leur grenade distinctive . Cordialement , Pierre . |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 18:18 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , pour la période de production on est bien dans les années de guerre , à partir de la fin des années 40 - début des années 50 les rivets fendus qui fixent le cimier disparaissent au profit de rivets creux , comme ceux qui fixent les supports de coiffe , disparaissent aussi les cimiers en alu au profit de cimiers en acier emboutis . Les noirs peuvent être défense passive ou Gendarmerie démunis de leur grenade distinctive . Cordialement , Pierre .
Bonjour +1 Celui auquel il manque les lames ressort ne vaut rien, la jugulaire est un montage artisanal ancien (rabat trop long sur la partie courte). Celui avec la coiffe en toile cirée est assurément un DP, mais très fatigué, et les 2 autres peuvent intéresser pour la reconstitution à petit prix... 70 euros le lot, pour un amateur courageux, me paraît être un max. Cordialement, Bosco |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 19:02 | |
| Merci pour vos avis Donc tous bien ww2 |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Lun 8 Jan 2024 - 19:49 | |
| J'ai un casque de DP français avec son insigne il manque ça coiffe je peux récupérer cette coiffe et la mettre sur mon casque que je garde ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 5:53 | |
| Bonjour, - Sousou59 a écrit:
- J'ai un casque de DP français avec son insigne il manque ça coiffe je peux récupérer cette coiffe et la mettre sur mon casque que je garde ?
Oui, il peut aller avec, mais je laisserai la coiffe sur ce casque : c'est son histoire. Cordialement |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 10:39 | |
| Bonjour Poddichini, Oui vous avez raison je vais vendre les 3 autres et celui-ci je vais le garder et le mettre avec ma vitrine DP anglaise et française.
Du coup quel insigne va dessus j'aimerais essayer de le compléter . Cordialement |
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 10:42 | |
| Bonjour,
peut-être que ce casque n'a jamais reçu d'insigne, et qu'on peut donc le laisser ainsi.
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3835 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 11:06 | |
| Bonjour Sousou , si vous voulez le compléter , alors c’est ce modèle d’insigne estampillé DP qu’il vous faut trouver. Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 13:48 | |
| Oui je vais le laisser comme ça et le mettre avec les autres alors. Défense passive ou police ? |
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 14:45 | |
| La coiffe en toile cirée, c'est plutôt la Défense passive. |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 16:09 | |
| Ok super je le garde en casque DP alors je le laisse comme ça. |
| | | Sousou59 Capitaine
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 17:02 | |
| Vous pouvez formuler une demande dans la rubrique Achats-recherche. |
| | | Sousou59 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian avis Mar 9 Jan 2024 - 19:52 | |
| Oui je vais faire ça merci pour les infos Pour en finir j'ai vendu les 3 coque 60e et l'autre je le garde. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian avis | |
| |
| | | | Casque Adrian avis | |
|