le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre signé par Pétain | |
|
+3cleeclee miliww schmeisser03 7 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 10:06 | |
| Bonjour Je vous soumets en identification ces signatures de Pétain dans ce livre Pensez vous qu'elles soient authentiques ? merci d'avance de vos avis |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 12:14 | |
| bonjour,
je pense que la première à côté du marquage gaufré est une frappe au tampon , en revanche la deuxième semble bien avoir été effectuée à la plume mais je ne pourrais confirmer son authenticité même si cela y ressemble bien,
collectionnement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 17:37 | |
| Bonsoir merci à vous miliww effectivement après étude à la loupe, vous avez raison la première est au tampon , l'autre effectivement à la plume cela se voit assez bien avec une loupe bijoutier ! à votre avis quelle estimation pouvons nous donner à ceci ? car on voit vraiment de tout sur la toile |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:38 | |
| Bonjour à vous, J'y crois aussi, et c'est assez sympathique ! Pour une estimation je dirais entre 80-100€ Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:40 | |
| |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:42 | |
| bonjour,
je ne serais pas aussi généreux que cleeclee , je serais plutôt vers les maximum 50 euros
collectionnement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:45 | |
| Je comprends qu'il est point aisé d'évaluer cette pièce sans une comparaison exacte Il y a des dédicaces qui partent à des prix de fous Après il faut tomber sur une personne avertie et connaisseuse dans cette matière |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:48 | |
| Bonjour
pour tenter d'authentifier une signature, une vue si lointaine ne peut convenir.
Cordialement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:50 | |
| Tout à fait Je fait ceci à la suite
|
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 18:59 | |
| |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:11 | |
| Merci. Nous voyons bien la griffe laissée par la plume dans le papier au moment de faire le P du prénom, et les différences de force de l'encre sur la date. |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:17 | |
| bonjour, - schmeisser03 a écrit:
- Je comprends qu'il est point aisé d'évaluer cette pièce sans une comparaison exacte
Il y a des dédicaces qui partent à des prix de fous Après il faut tomber sur une personne avertie et connaisseuse dans cette matière si je n'avais pas un minimum de connaissance , je ne me serais pas prononcé collectionnement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:22 | |
| bonjour,
je rajoute que dans le cas présent , s'il s'avère que la signature est originale , si cela en augmente sa valeur, on n'est pas dans des sommes astronomiques non plus ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:22 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
- schmeisser03 a écrit:
- Je comprends qu'il est point aisé d'évaluer cette pièce sans une comparaison exacte
Il y a des dédicaces qui partent à des prix de fous Après il faut tomber sur une personne avertie et connaisseuse dans cette matière si je n'avais pas un minimum de connaissance , je ne me serais pas prononcé
collectionnement Mon message ne vous visait aucunement , je parle de futurs acheteurs et non de vos connaissances Il ne faut pas prendre la mouche comme ça Désolé que vous l'ayez prit de cette manière |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:25 | |
| bonjour, je me suis, peut être , mal exprimé mais je n'ai aucunement pris la mouche collectionnement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:34 | |
| Alors mille excuses de l'avoir mal saisi également Bonne soirée à vous |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:43 | |
| Bonjour,
Comme Miliww, une cinquantaine d'euros pour cette signature du Maréchal. |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Lun 6 Sep 2021 - 19:47 | |
| Merci à vous tous et passez une bonne soirée |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| | | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Mer 8 Sep 2021 - 20:51 | |
| En revanche, je pense que l'autographe de votre exemplaire accompagné d'une date est authentique |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Mer 8 Sep 2021 - 22:31 | |
| - mcduff a écrit:
- Le même livre avec la même signature près du timbre à sec :
Il s'agît bien sûr d'un fac-similé éditeur. Bonjour, Là-dessus, aucun doute. Cordialement |
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Jeu 9 Sep 2021 - 18:41 | |
| Bonsoir Merci à vous tous de votre participation Bonne soirée |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain Jeu 9 Sep 2021 - 20:47 | |
| bonsoir,
sujet vu un peu tard. pour moi également la signature est authentique. intéressant document. cordialement,
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre signé par Pétain | |
| |
| | | | Livre signé par Pétain | |
|