le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
|
+17Malvil2020 evogled igor3945 Solingen marne14 petaf heureux mcduff jihelge roltanguy philcoll29 Crevette mc A.D.M. manu88 poddichini Gwalchaved Drimmer 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 16:51 | |
| Bonjour à tous
c'est la première fois que je suis confronté à çà ???
Une bourse aux armes en octobre qui interdit les objets d' un pays .....
bien sûr tous les signes ostentatoires d'organisations criminelle contre l' humanité c'est la loi qui l'interdit mais j'arrive avec une pelle de 14 18 ou une gourde allemandes d'un landser négatif :
je cite: "Tout objet 1ere et 2nd guerre ainsi que autres guerre possibles . (Aucun objet allemand accepté) "
je vais la faire comme exposant en me conformant stricto sensu au réglement vu que mon thème de collection est essentiellement français mais je trouve çà dommage pour les copains qui font en grande partie de l' allemand .
bien sûr les organisateurs sont libres de leur choix .
Curieusement le Japon est épargné?? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 17:00 | |
| Bonjour
Réglé très étrange... qui va plus loin que la loi |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 17:29 | |
| Bonjour, Oui curieux pour le Japon,les Japonnais ont peut être été a confesse,et tous leurs crimes sont lavés Ma foi! c'est peut être tout simplement de l'anticipation de ce qui va arriver dans tous les bourses militaria?? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 17:33 | |
| Bonjour,
Peut-être est-ce par ce que de nombreuses pièces fausses ont posées problème ? vous avez demandé aux organisateurs les raisons de ce choix ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 17:44 | |
| Bonjour,
Merci de poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 16/12/2018
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 17:49 | |
| Bonjour Du grand n importe quoi....pour ma part je boycotterais. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 19:41 | |
| Bonjour,
Une bourse organisée par des négationniste de l’existence de l’Allemagne?
Curieux....
Je boycotterais aussi pour ma part.
Il serait intéressant de savoir sur quel base juridique il fonde cette interdiction.
Cordialement
ADM |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 21:26 | |
| bonsoir, Merci Poddichini je savais pas trop où coller mon post. eh bien justement je me suis inscrit pour comprendre et me renseigner sur place . le 10 octobre j'aurai je pense les renseignements. j'ai bien peur que Philcolle29 ait raison ROL |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 21:40 | |
| Bonjour,
Ridicule, et scandaleux ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 6 Sep 2021 - 22:07 | |
| Bonjour, j'ai bien vu une bourse dans laquelle il était interdit d'entrer avec un objet sauf si on était exposant évidemment! Du côté de Chaumont.
|
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 7 Sep 2021 - 11:40 | |
| - roltanguy a écrit:
- bonsoir,
Merci Poddichini je savais pas trop où coller mon post. eh bien justement je me suis inscrit pour comprendre et me renseigner sur place . le 10 octobre j'aurai je pense les renseignements. j'ai bien peur que Philcolle29 ait raison ROL Bonjour Rol, Tiens nous au jus pour ce mystère... |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 7 Sep 2021 - 12:38 | |
| Bonjour Rol, Tiens nous au jus pour ce mystère...[/quote] bonjour Phil oui pas de problèmes .Faudrait pas que çà se généralise |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Ven 10 Sep 2021 - 19:47 | |
| Bonjour , as t-on le droit de s'y rendre avec une BM. ou une Merced.. ? C'est juste pour l'humour .... Cordialement. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Ven 10 Sep 2021 - 20:19 | |
| Il faut boycotter ce genre de manifestation imbécile. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Ven 10 Sep 2021 - 20:46 | |
| Bonsoir à tous C est ou que je n y aille pas je trouve ça un peu gros,que l on cache les signes nazis ok mais bon pour le reste !! Après ils se plaindront du manque de visiteurs Bon courage à tous Cordialement petaf heureux |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 11:03 | |
| Bonjour, Je pense que cela concerne uniquement l'allemand ww2 non Cdlt. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 11:43 | |
| Salut Camarade Rol, Ne t'en fais pas, restent autorisés toutes sortes d'objets parfaitement honorables : - sabres de japonais coupeurs de têtes de prisonniers de guerre - fragments de bombes incendiaires américaines, - cravaches de nazis ukrainiens, - baignoire de Bony & Lafont, - obus à gaz irakiens (désactivés, hein ! ), - containers de napalm, - sans oublier les Nagant pour fonctionnaires d'élite du NKVD ayant servi à assassiner les koulaks de la steppe, et autres officiers polonais à Katyn. Tout va donc pour le mieux ! |
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 11:48 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Une bourse organisée par des négationniste de l’existence de l’Allemagne?
Curieux....
Je boycotterais aussi pour ma part.
Il serait intéressant de savoir sur quel base juridique il fonde cette interdiction.
Cordialement
ADM Mais non mais non, ADM, reste le Paß à l'entrée....... |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 15:34 | |
| |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 17:15 | |
| Bonjour
Il y a deux ans la bourse de Poitiers a interdit aux exposants l'exposition d'objets allemands en particulier casque et tenues en prévenant tous le monde à la dernière minute . Pour ma part je ne m'y rendrai plus. En espérant que cela ne devienne pas la norme. Cordialement |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 17:24 | |
| - Solingen a écrit:
- ce monde est fou...
Pas du tout ! Il est très cohérent ! Avec des "pères" comme Hallstein, Globke ou Schwab, c'est tout bonnement le IVème Reich ; d'où le "Paß", ou si tu préfères "Pass", et non "passe", comme ce devrait être le cas en bon Français......... D'ailleurs, comme je vois, Solingen, que tu as mauvais esprit, bientôt tu seras fusionné avec une machine dans « un curieux mélange de vie numérique et analogique », qui "infectera ton corps avec de la “Smart Dust” et dans laquelle la police serait apparemment capable de lire ton cerveau." (Citation de Kalus Schwab himself ! ) Tout baigne, les gars, et je me revote aussi sec un petit verre ! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 21:10 | |
| Bonjour
Ceci prend des allures d'excès de zèle de la part d'un organisateur ignare ou lobotomisé
Cordialement
|
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 21:33 | |
| Il est exact qu'il y avait le même énergumène zélé à la tête de l'organisation de Poitiers. Il a un peu tué cette manifestation qui était l'une des plus belles de France. |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 22:27 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Ma foi! c'est peut être tout simplement de l'anticipation de ce qui va arriver dans tous les bourses militaria?? Bonjour, ça en prend le chemin A Bétheny près de Reims , non seulement la bourse aux armes/militatria annuelle a été supprimée définitivement, mais en plus le règlement du vide grenier s'est durci de façon significative Extrait du règlement intérieur: Art 13) La vente de produits dangereux, armes, de type militaria ou de nature à troubler l’éthique de la manifestation de par leur caractère outrageant ou injurieux pour le grand public, d’animaux vivants, de CD, DVD, jeux gravés ou copiés, est strictement interdite. La vente, la distribution à titre gratuit ou onéreux ou la mise à disposition d’arme factice dite « air soft » dont l’énergie est supérieure à 0.08 joule est strictement interdite aux mineurs (Décret Ministériel n° 99-240-infraction de la 5° classe de 1500 € d’amende). Quand j'ai demandé aux responsables ce que voulait dire ""produits dangereux, armes, de type militaria"" Réponse incompréhensible, amphigourique...... """tous ce qui est allemand, nazi, tu vois quoi !!!??!!!" Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 22:33 | |
| Bonsoir,
Soit je n’ai pas bien lu, mais de quelle bourse s’agit-il?
Eric |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Sam 11 Sep 2021 - 22:38 | |
|
il s'agissait de la bourse de la ville de Bétheny 51450 (Intercommunalité Grand Reims)
|
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep 2021 - 0:40 | |
| Bon le mieux .........................
j'y vais les gars à cette bourse comme exposant .
je vais prendre l' atmosphère ambiante . je ne comprend pas du tout cette restriction ? Veulent ils interdire les symboles nazis ? c'est déjà la legislation que nous connaissons tous qui s'applique .
Ou alors .............Allemand=pestiféré là c'est pas acceptable
je vous tiens au courant |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep 2021 - 0:45 | |
| je vais peut être m^me emmener un GUNTO 98 coupeur de tête d' aviateurs américains neo zelandais australiens c'est pas du teuton qui sait çà va peut être passer???? je suis comme vous j' hallucine |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep 2021 - 0:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
| |
| | | | bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
|