le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
|
+17Malvil2020 evogled igor3945 Solingen marne14 petaf heureux mcduff jihelge roltanguy philcoll29 Crevette mc A.D.M. manu88 poddichini Gwalchaved Drimmer 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep - 8:22 | |
| |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep - 9:04 | |
| Renseignements pris, il paraît qu'une loi toute neuve est dans l'imminence. Il s'agirait d'interdire (air connu sous notre régime démocratique) le négoce, la présentation publique et la possession d'objets nazis. Fermer le ban. Une dérogation, toujours selon les termes de cette loi, serait accordée, sous certaines conditions draconiennes à certains "collectionneurs" sous tout un tas de conditions restrictives et contraignantes.
Tous les jours nos libertés sont là pour vous rappeler qu'il faut perpétuellement les reconquérir. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep - 11:56 | |
| Plus la guerre s'éloigne plus l'hystérie augmente en Europe. Au Canada et aux USA la liberté dans ce domaine est pour l'instant totale. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Dim 12 Sep - 15:54 | |
| En réalité, l'esprit de cette loi est de réserver exclusivement la possession ou détention de tels objets à servir la Mémoire... Seuls les institutions concernées et musées accrédités sont habilités. Déjà, ce n'est pas vous. Je ne sais pas non plus si les œuvres cinématographiques de Gérard Oury seront considérées comme "servant la Mémoire" mais après tout la Mémoire n'exige pas qu'on pleurniche, enfin pour l'instant. Les citrouilles sur les motards boches... Ouais... La Mémoire... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 7:27 | |
| Bonjour, - mcduff a écrit:
Je ne sais pas non plus si les œuvres cinématographiques de Gérard Oury seront considérées comme "servant la Mémoire" mais après tout la Mémoire n'exige pas qu'on pleurniche, enfin pour l'instant. Les citrouilles sur les motards boches... Ouais... La Mémoire... Je me souviens avoir vu interviewée la fille de Gérard Oury, qui expliquait que si "Rabbi Jacob" sortait de nos jours, son père, pour l'état civil "Max-Gérard Houry Tannenbaum", aurait été traîné par les bien-pensants devant les tribunaux pour........... antisémitisme ! Oury, réalisateur magnifique, faisait du "cinéma populaire", comme le disaient avec mépris les petits marquis qui prétendent régenter le 7ème art, et il avait compris que le rire est une arme beaucoup plus formidable que les pleurnicheries....... https://www.youtube.com/watch?v=0fLQnel1DkU Alors, quand je prends connaissance des conneries que nous relate le Camarde Rol, "ich bin malade !" |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 7:59 | |
| - mcduff a écrit:
- Il est exact qu'il y avait le même énergumène zélé à la tête de l'organisation de Poitiers. Il a un peu tué cette manifestation qui était l'une des plus belles de France.
Bjr, Cela se comprend, c'était un ancien des RG. Je me souviens quand il vociférait au micro pour nous empêcher de remballer avant l'heure tardive de fermeture qu'il avait choisi pour récupérer les ultimes visiteurs (touristes) qui sortaient des vêpres du dimanche, afin de faire un max de fric! CDT |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 8:02 | |
| [quote="roltanguy"]Bonjour à tous
c'est la première fois que je suis confronté à çà ???
Une bourse aux armes en octobre qui interdit les objets d' un pays .....
/quote] Mais quelle est cette bourse? Venz donc à Castres le 19/09 on vous y accueillera avec plaisir, mais seulement en tant que visiteur, car nous sommes archi plein d'exposants, compte tenu de toutes les annulations ou reports à d'autres dates plus tardives. CDT |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 12:55 | |
| Une bourse aux armes en octobre qui interdit les objets d' un pays ..... Mais quelle est cette bourse? Venz donc à Castres le 19/09 on vous y accueillera avec plaisir, mais seulement en tant que visiteur, car nous sommes archi plein d'exposants, compte tenu de toutes les annulations ou reports à d'autres dates plus tardives. CDT[/quote] [/quote] Pas de pub voir ABC collections. Ah si je pouvais descxendre à Castres mais trop loin Mcduff merci de l' info là je crois qu'on touche le fond en matière d' interdictions urbi et orbi sur le militaria |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 16:37 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- mcduff a écrit:
- Il est exact qu'il y avait le même énergumène zélé à la tête de l'organisation de Poitiers. Il a un peu tué cette manifestation qui était l'une des plus belles de France.
Bjr, Cela se comprend, c'était un ancien des RG. Je me souviens quand il vociférait au micro pour nous empêcher de remballer avant l'heure tardive de fermeture qu'il avait choisi pour récupérer les ultimes visiteurs (touristes) qui sortaient des vêpres du dimanche, afin de faire un max de fric!
CDT ... Oui, c'est bien de cet énergumène dont nous parlons. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Lun 13 Sep - 18:55 | |
| Bonjour,
Bon allez on s’inscrit tous à cette bourse, et on apporte que du français........ »État Français » ça sera drôle non?
Adm |
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 14 Sep - 8:30 | |
| |
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 14 Sep - 12:40 | |
|
Dernière édition par A.D.M. le Mar 14 Sep - 16:19, édité 1 fois |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 14 Sep - 14:05 | |
| ... Buschur !
(C'est pour faire plaisir à Podicchini)
En français ça donne quoi ? |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 14 Sep - 17:43 | |
| Bonsoir,
tant que vous y serez, dites leur bien, ami Rol, aux gens de la Selle sur le Bied, que la guerre est finie: les méchants Allemands ne sont plus méchants ! Exit les pruscos et les Terribles Bavarois ! Pas même un naziste pour faire trembler la veuve et l'orphelin ! Désormais on est tous européens et l'époque serait plutôt aux bisous !
Cela étant dit, on ne peut qu'espérer que ce genre d'initiative malheureuse ne se généralise pas...
Très bonne soirée à tous, cordialement. Stef |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mar 14 Sep - 18:04 | |
| Salut, c'est quoi cette orga ! J'espère que cette bourse va être un fiasco et qu'elle va se casser la gueule. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 5:57 | |
| bonjour, j' ai de l' Austro Hongrois de 14 18.............. je vais tenter |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 8:12 | |
| Bonjour, en revanche, si vous possédez une voiture allemande, allez-y à pied, c'est plus prudent ! Cordialement, Stef |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 12:33 | |
| bonsoir,
bon il y a unanimité sur cette absurdité c'est déjà çà ! |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 13:58 | |
| Certes, mais peu ont réellement pris conscience de la réalité nouvelle qu'annonce ces comportements. Je réitère donc : La Loi encore une fois qui va vers l'interdiction pour un particulier lambda de détenir des objets évoquant l'Armée Allemande. On n'est plus dans oui mais j'ai une BMW ou une machine à coudre Singer. On est dans autre chose.
Ceci dit, Je n'ai pas trouvé sur le net une source qui accrédite l'imminence de cette loi. Mais elle est un sujet souvent abordé entre collectionneurs. Rumeur ? |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 14:40 | |
| bonsoir, armée allemande du 3E REICH je ne pense pas que 1870 ou 14 18 seront concernés si tant est qu' une loi voit le jour . En tous cas ils y en a dans les bourses qui se précipitent pour anticiper . Idéologie ? origines? carences historiques ? en tous cas GRAVE |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 15:08 | |
| - roltanguy a écrit:
- bonsoir,
armée allemande du 3E REICH je ne pense pas que 1870 ou 14 18 seront concernés si tant est qu' une loi voit le jour . En tous cas ils y en a dans les bourses qui se précipitent pour anticiper . Idéologie ? origines? carences historiques ? en tous cas GRAVE Oui, pour prouver qu'on est sans discussion dans le camp du bien, il faut se montrer zélé et anticiper l'interdiction et se montrer encore plus Taliban que les pouvoirs publics. C'est pour votre bien spirituel. |
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 15:16 | |
| Bonjour,
Tout le monde s’accorde à dire, commerçant en tête; du moins ceux « sérieux » que les repros de brassards à 10€ pour nazillons en herbe n’ont rien à faire dans ce genre de manifestations. Aux organisateurs et participants d’aider à faire le ménage. Une exposition même petite sur un thème précis, un lieu, une garnison, un fait d’arme sont un plus indéniable pour une bourse, montrant à quoi ça sert d’entasser ces vieilleries guerrières..... le devoir de mêmoire, la préservation d’un patrimoine historico-militaire.
Bien sur notre passé recèle d’heures sombres, mais que ce soit en temps qu’occupés ou en tant qu’occupant, vouloir effacé les objets du passé, n’effaceras en rien l’Histoire. Et encore une fois attention......à vouloir édulcorer, aseptisé le passé certains occuperons le vide.......négationniste et autres écervelés du même genre.
ADM |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays Mer 15 Sep - 20:23 | |
|
Bonsoir,
D'après ce nouvel article paru aujourd'hui, ce serait pour demander une modification de la loi visant l'interdiction en France de vendre des objets 3ième Reich.
https://www.lepoint.fr/societe/un-revendeur-d-objets-nazis-relaxe-a-rouen-15-09-2021-2443247_23.php
Bàv,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
| |
| | | | bourse aux antiquités militaires avec restriction d' un pays | |
|