le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse mystère à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Caisse mystère à identifier Lun 06 Sep 2021, 17:11 | |
| Bonjour Je bloque pour identifier cette caisse mystère. Ce type de fermoir ressemble à de l'allemand mais il existe aussi sur les caisses de cal 50 US précoces. Il y a 2 couches de peinture verte. Les marquages sont français et indique un poids de 70 kg. Présence d'un petit tiroir sur le devant. Cordialement Julien |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Lun 06 Sep 2021, 19:19 | |
| Bonsoir. Les poignées elles ne font pas trop germanique, pas plus que les sangles internes. Si c'est US c'est réutilisé, le poids n'étant pas indiqué en kilos. Au passage 70 kg c'est ultra-lourd, même pour de l'outillage, peut-être y avait-il aussi des pièces de moteur ou de je ne sais trop quoi qui pesait bien lourd ?! |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Lun 06 Sep 2021, 19:35 | |
| Bonjour et merci En regardant pas mal de photos, je lui trouve un petit air de caisse à outils du signal corps. Je vais continuer de creuser dans cette direction. Cordialement
|
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Lun 06 Sep 2021, 19:54 | |
| Cette manière de placer des coins par-dessus les bandes de renfort pour moi c'est tout à fait dans le goût US. |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Lun 06 Sep 2021, 21:55 | |
| Bonsoir,
Elle ressemble à la caisse BG77 servant à transporter de l'outillage de mécanicien US. Le système de fermeture ne ressemble pas à de l'us. Je vais regarder dans les docs.
Bonne soirée. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mar 07 Sep 2021, 08:49 | |
| Bonjour Oui quand je parlais du signal corps je pensais à celle ci. Il y a en effet un air de famille dans la construction mais elle est différente. Merci pour vos recherches en tout cas. Cordialement |
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mar 07 Sep 2021, 11:14 | |
| Il y a beaucoup de bazar dedans certes, mais de là à atteindre les 70 kg je trouve cela étonnant. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mar 07 Sep 2021, 17:38 | |
| Oui c est sûr. Pour info a vide elle fait 21kg.
|
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mar 07 Sep 2021, 18:58 | |
| Ce qui n'est pas rien, j'en conviens. Le reste tel que présenté plus haut fait-il les 49 autres ? Rien qu'à charger ou décharger ce devait être une belle corvée... |
| | | hierommye Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mer 08 Sep 2021, 18:01 | |
| Bonjour, C'est clair que les systèmes de fermeture ne font pas penser à de l'US. La peinture semble être d'origine et les marquages également donc probablement française ou au moins francophone Serait-ce possible d'avoir des détails du système d'ouverture de la trappe ? Cdlt. |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier Mer 08 Sep 2021, 18:55 | |
| Bonjour Les marquages sont français. C est marqué caisse 1. Le système de fixation n est pas le plus représentatif des US mais je pense que ça en est un. Pour comparaison voici deux autres systèmes de fixation : un de caisse de caisse de cal 50 US et un de caisse de 40 mm allemand. Pour le tiroir, c'est un système de deux vis avec un petit tire doigt. Autre chose, sous la peinture il y a des bandes bleues de chaque côté. C est du bleu marine, pas le bleu clair qu on trouve pour les munitions d exercice US. Mystère encore sur ce sujet. Merci à tous pour votre aide. Julien Fixation allemande Fixation US La caisse en question : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse mystère à identifier | |
| |
| | | | Caisse mystère à identifier | |
|