le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bât , harnais chien de guerre? | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: bât , harnais chien de guerre? Lun 6 Sep 2021 - 21:24 | |
| Bonsoir, ce petit bât (env. 20 cm de large pour autant de haut, hors sangle) m'est inconnu. Peut-il avoir équipé des chiens de guerre? Les coutures et la sanglerie font penser à du matériel règlementaire français... Cordialement, jm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mar 7 Sep 2021 - 11:07 | |
| Bonjour. Cela pourrait tout autant être suisse au niveau des sangles, quant à savoir pour quoi c'est fait ??? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mar 7 Sep 2021 - 18:54 | |
| Bonjour
cela ressemble effectivement un bât mais pour quel animal ??
c'est un petit modèle => pour chien ou chèvre ou lama
Cordialement
|
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mar 7 Sep 2021 - 19:35 | |
| Merci messieurs. Le top serait de trouver une bonne photo. Je n'ai pas trouvé sur le net...peut-être un jour dans un livre. Jm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mer 8 Sep 2021 - 18:53 | |
| Dans un livre peut-être, sous réserve que ce soit militaire, or ici rien ne le prouve. |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mer 8 Sep 2021 - 19:52 | |
| Bonjour
Oui photo ou carte postale Mais cela restera compliqué à identifier car je pense qu’il y avait une toile par-dessus avec des fentes laissant passer les sangles de cuir
Cordialement
|
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mar 21 Sep 2021 - 8:37 | |
| Bonjour
histoire de faire avancer le sujet,dimanche regardant un reportage dont le sujet était le chien et la guerre je suis tombé sur un film d'époque ou l'on voie très nettement un chien tirant une petite roulante pour la soupe ou le café équipé de cette sellette,ce qui me fait dire que cette objet est étudié pour un chien,c'est la poignée du dessus,tout comme il se fait actuellement avec les harnais moderne.
amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mer 22 Sep 2021 - 19:38 | |
| Merci Cuir pour cette nouvelle approche documentée. Serait-il possible d'avoir le nom de l'émission et éventuellement l'heure de diffusion ? Ca doit pouvoir se retrouver en "podcast" ou autre .
Cordialement, Jm |
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mer 22 Sep 2021 - 19:47 | |
| Et possible aussi Edward, le matos suisse des encombrants ressort souvent dans les départements limitrophes. La bouclerie ressemble fort à de l'helvétique. Jm |
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Dim 26 Sep 2021 - 9:17 | |
| c'était dimanche 19 après midi,sur public sénat chaîne publique 13. amicalement
Gilles
Merci Cuir, bon dimanche pluvieux !
|
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? Mer 29 Sep 2021 - 9:46 | |
| Bonjour,
Belle pièce !
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bât , harnais chien de guerre? | |
| |
| | | | bât , harnais chien de guerre? | |
|