le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe | |
|
+5Mu jeromedu57 manu88 véka88 R5GEORGIUS 9 participants | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Lun 6 Sep 2021 - 23:23 | |
| Bonjour, Voici un casque Adrian ayant un attribut des Chasseurs Alpins dont la peinture me laisse perplexe. J’aimerais des opinions svp. Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 0:01 | |
| Bonjour,
La peinture est manifestement récente. De plus la trace noire verticale visible de part et d’autre de l’insigne, laisse à penser que ce dernier a été démonté, puis remis en place une fois cette trace réalisée.
Je ne sais pas s’il possède intérieur et jugulaire, mais ce casque n’est pas à payer trop cher.
|
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 0:22 | |
| Merci R5GEORGIUS,
Effectivement je ne l’ai pas payé cher. Il n’y a ni coiffe, ni jugulaire. Je songe à le décaper.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 5:51 | |
| Bonjour,
Ce casque est un Delmas. Attribut des Chasseurs à pied, alpins et de l'infanterie légère d'Afrique.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 7:29 | |
| Bonjour, Possible de voir les pates de fixation de l'insigne svp? Merci. |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 7:36 | |
| Oui, tout à fait. Une vue de l'intérieur serait utile.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 19:48 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 20:43 | |
| Merci. Les pattes sont à peine fixées, ce qui pourrait donc aller dans le sens d'un insigne enlevé au moment de la couche dernière de peinture.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 20:48 | |
| Merci poddicini,
Je vais tenter de le restaurer.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 20:52 | |
| Si cette peinture est vraiment récente, l'enlever peut révéler une bonne surprise. |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 21:12 | |
| Préconiseriez-vous plus un décapant de type en gel, ou bien un pistolet à air chaud?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 21:15 | |
| Concernant la technique, ce n'est pas mon domaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 7 Sep 2021 - 21:46 | |
| Bonsoir, Merci pour la photo |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Ven 10 Sep 2021 - 7:52 | |
| Bonjour Perso je prends décapant express en gel de chez V33. 12 euros le pot, très efficace. Vincent |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Ven 10 Sep 2021 - 10:18 | |
| Bonjour Oui a décaper, s'il y a la peinture d origine en dessous ça ne craint rien car celle ci est cuite au four. |
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Ven 10 Sep 2021 - 10:26 | |
| Bonjour,
Je rejoins l'avis des autres membres : peinture récente non d'origine.
Parfois on repeint l'intégralité d'un casque pour masquer un attribut qui est copie, à vérifier si vous avez décider de le décaper et restaurer,
Jérôme |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Ven 10 Sep 2021 - 10:45 | |
| Bonjour,
si l'insigne est une copie, ce n'est pas la peinture dessus qui sera un indice, mais sa forme, ses détails.
Cordialement |
| | | Mu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Casque Adrien Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: Casque Adrien Sam 11 Sep 2021 - 19:35 | |
| Bonjour. J'ai retrouvé ce casque et j'aurai aimé avoir plus de précisions s'il vous plaît ainsi qu'une estimation. On me propose de me le racheter mais je n'ai aucune idée de sa valeur et de son histoire. Je vous remercie pour votre aide. |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Sam 11 Sep 2021 - 19:44 | |
| Bonjour,
bienvenue. D'abord, comme partout merci de vous présenter et lire et accepter le règlement. Puis créer un sujet spécifique pour votre casque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Lun 4 Oct 2021 - 8:43 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Lun 4 Oct 2021 - 9:50 | |
| Bonjour,
Un aspect positif, cela a révélé l'insigne d'origine. Un aspect négatif, plus de peinture.
Cordialement |
| | | LePereSakharine Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Région Lyonnaise Thème de collection : Français Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 12 Oct 2021 - 20:13 | |
| Bonsoir, Au moins vous voila débarraser de cette affreuse peinture. Certains vous diront de le laisser ainsi ; d'autrers de le restaurer... Personnellement je vous conseil de lui repasser une peinture bleue horizon avant de le patiner (Sauf peut être au niveau de la grenade) En tout cas bonne chance |
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mar 18 Juil 2023 - 22:49 | |
| Bonjour,
Quel est le code de la peinture bh? Aussi, où puis-je trouver un attribut d’infanterie? J’aimerais lui rendre un semblant de son allure d’origine. Aussi, y a t’il des astuces pour patiner la peinture?
Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe Mer 19 Juil 2023 - 11:18 | |
| Bonjour,
En effet un petit margoulin à camoufler cet infanterie… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe | |
| |
| | | | Casque Adrian avec peinture me laissant perplexe | |
|