le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fourragere de quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Fourragere de quelle époque ? Dim 12 Sep 2021 - 21:16 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette fourragere aux couleurs 14/18 , son système d 'attache et l'absence de trèfle me fait penser à un ancien modèle par contre elle a une olive 39/45 (?) n'est pas en tissu ... Est ce qu'on peut imaginer de quelle époque elle est ? sue quelle type de veste ou chemise elle s'accroche ? . Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 4:05 | |
| Bonjour,
Contacter notre ami ROSSI, dont les connaissances dans ce domaine ne sont plus à prouver.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 4:29 | |
| Salut
Sans le trèfle, je dirai dans les années 1930. L'olive est peut être un montage bien plus récent ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 5:45 | |
| bonjour, +1 - TDM-PF a écrit:
- Salut
Sans le trèfle, je dirai dans les années 1930. L'olive est peut être un montage bien plus récent ?
Cordialement avec une olive aprés guerre , collectionnement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 7:07 | |
| Bonjour à tous,
si la fourragère parait bien dater d'avant guerre (WWII), l'olive fait plutôt années 70, il faudrait peut-être regarder le fil utilisé pour la "couture" du ferret.
pat66 |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 19:06 | |
| Bonjour Il faudrait l’avoir entre les mains pour savoir si c'est une fourragère ancienne avec un montage olive plastique ou plutôt une fourragère portée par certains régiments au cours de la guerre d’Algérie ce qui serait plus cohérent car ce modèle a été utilisé à cette époque Salutations ROSSI |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Lun 13 Sep 2021 - 20:18 | |
| Bonjour et merci pour votre éclairage, je ne sais si je peux faire un gros plan photo pour vous éclairer mais l'ensemble est homogène , je retiens l'idée de ROSSI , j ai vu que ces olives pouvaient dater des années 50 ...si la fourragere de ce type(sans trèfle) était encore portée (?) ça donne une idée , années 50/60 (Algérie ou periode...) Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? Mar 14 Sep 2021 - 4:13 | |
| Bonjour,
Merci ROSSI pour ces précisions.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourragere de quelle époque ? | |
| |
| | | | Fourragere de quelle époque ? | |
|