le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation mod 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 17:02 | |
| Bonjour Je reformule mon message n ayant eu aucune réponses …….. Donc voila je vais me separer de ce casque Un mod 35 reconditione 40 Il a donc ete reconditione en peinture anti reflet jusqu a la nuquiere apres a l interieur de la bombe ont trouve la peinture mod 35 et un tampons date 1939 L aigle apose sur la nouvelle peinture ne devait pas etre vernis a souffert La taille un 62 mais impossible de voir ni le lot ni le fabriquant masque sous la peinture Ont aperçois sous peinture le tricolore Ma question porte sur son estimation et sur sa valeur entre collectionneur Merci a vous tous d avance Cdt P |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 19:24 | |
| Bonsoir, ce qui suit n'est qu'un avis. La peinture de reconditionnement granitée assez "mint" a ses chances même si elle manque de patine et me laisse perplexe; je n'aime pas le manque de cohérence entre l'état de l'écusson heer et celui de la peinture. On dirait presque qu'il a été apposé sur la peinture de reconditionnement. De même les écussons nationaux non grattés ont souvent la peinture très écaillée à leur surface. Voici un exemple d'un M35 KM reconditionné que j'évoque ici : https://www.passionmilitaria.com/t214223-casque-m35-km-camoufleJe pense donc que cette peinture n'a pas 80 ans. Enfin, je pense que la coiffe est passée au mixa bébé ou autre lotion pour entretenir la peau. Pour le reste, cela me paraît bon. Bref, après tout ça, difficile de dire un prix, entre 500 et 700 euros peut-être? Attendez que d'autres avis se manifestent, si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque! Mat |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 20:00 | |
| Bonsoir merci pour votre post Après pour info je possède ce casque depuis 25 ans au moins il était dans la collection d un amis l intérieur oui a été traité car lors d un mauvais stockage il avait moisis !!!! Et appose cette peinture sur une peinture lisse d un mod 35 aurez était à mon avis une erreur car le peu d endroit où la dite peinture a sauté ont vois très bien le beau vertpomme caractéristique du 35 Après qu un insigne est été apposé sur la peinture granite n est pas choquant mais attendons d autre avis à ce sujet car souvent ils sont détoure tous dépend à mon avis si le casque est reconditionne en usine repeint intégralement ou simplement repeint comme celui ci Attendons l avis de possesseur de casques ayant les mème caractéristiques Bonne soirée Cdt P |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 20:38 | |
| Bonsoir, Il ne faut pas voir le mal partout Les peintures de recon des 35 ne craquent que rarement, l'exemplaire présenté ici est tout bon, les caractéristiques qu'on apprécient de voir sont toutes la. Je mets une photo d'illustration, j'en ai pas mal des 35 recon. Par contre le nettoyage du cuir fait pas mal baisser la côte, et pour une estimation il faudrait une belle vue de face de l'aigle, nette. Sur la photo du post je n'arrive pas à voir si c'est un aigle de recon qui n'a pas tenu ou si c'est une tentative de faire remonter le premier en grattant la peinture de recon. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 21:27 | |
| Bonsoir, le fait que votre 35 KM soit dans cet état est simplement dû à un mauvais stockage, qui plus est dans un lieu humide.. qu’une peinture n’ait pas 80ans parce qu’elle n’est pas abîmée… je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement. Pour preuve, j’ai un Quist mint et qui a conservé une peinture parfaite. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 22:06 | |
| De rien pepito, avec plaisir, il suffisait de se lancer Nesquick, hkp64, l'essentiel est que la discussion est engagée Je vous pose une question, pensez-vous que vos casques aient eu leurs insignes grattés avant la peinture de reconditionnement? Il me semble que les décalcomanies peuvent se rétracter avec le temps par exemple pour ce M35 KM ET: ou bien se craqueler pour ce M40 HR ET: et peuvent faire craqueler la peinture qui a été positionnée dessus. Je ne cherche pas à imposer mon raisonnement mais pose simplement la question par curiosité. Mat |
| | | pepito Sergent
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 22:21 | |
| La décalcomanie est bien appose sur la peinture granite et non un grattage pour faire apparaître l ancien Cdt P |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 22:36 | |
| Oui parfois les insignes étaient grattées, pour les casques que j'ai présenté, le trico est bien présent sous la peinture, on peut distinguer son "relief". Pour être exact ce n'est pas l'insigne qui se "contracte", mais le vernis qui y est apposé. C'est aussi pour cela que l'aspect "fissuré" de ces insignes se retrouvent principalement sur des 35, et quelques 40. (La méthode de transfert et de pose des insignes ayant été simplifiées ensuite). Pour moi le casque est tout bon, insigne de recon posé directement sur la peinture, souvent ça tient pas. J'en ai un similaire avec la même peinture. Pour le fabricant, vous pouvez le savoir en regardant le tampon de dome si le code au milieu est lisible. Estimation pour moi ça serai du 6/700 |
| | | pepito Sergent
| Sujet: Re: Estimation mod 35 Lun 13 Sep 2021 - 23:35 | |
| Merci Nesquick pour ces infos Et merci pour le partage de vos casques Bonne soirée Cdt P |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation mod 35 | |
| |
| | | | Estimation mod 35 | |
|