le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Portrait D'un officier français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Portrait D'un officier français ? Lun 13 Sep 2021 - 18:28 | |
| Bonjour, Je pense que c'est un officier mais pas certain . Période 1925-40 à mon avis Ensuite quel serait l'unité ? Il porte le chiffre 1 sur des pattes de col sombre et les boutons semblent porter la grenade flammée Avez d'autres infos ? Merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Lun 13 Sep 2021 - 21:06 | |
| Bonjour,
Je dirai plutôt les années 1920. Pas jusqu'à 1940 en tout cas. Une unité non combattante du fait de l'absence de soutaches sur les pattes de collet.
Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Lun 13 Sep 2021 - 21:24 | |
| Peut-être un secrétaire d'État-major ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Lun 13 Sep 2021 - 22:39 | |
| Bonjour Le ceinturon est de la troupe, et si c’était un officier il aurait mis ses galons en avant. |
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Ven 1 Oct 2021 - 14:35 | |
| Re- … toujours étonné par les membres qui posent des questions et ne s’intéressent pas aux réponses |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Ven 1 Oct 2021 - 19:25 | |
| Bonjour , désolais la ça m'a complétement échappé et vous remercie de vos réponse , il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments sur cette photos pour l'identifié
Je m'intéresse toujours aux réponses et il n'y a qu'à voir mes post pour constater que je suis attentif à l'évolution de chaque post , c'est d'ailleurs le premier que j'ai laissé sans réponses . Semaine très chargée .... Alors encore merci pour vos interventions Fred |
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Ven 1 Oct 2021 - 21:29 | |
| Bonjour,
Et ce n'est pas le genre de weyersberg de ne pas répondre aux membres qui lui posent une question.
Certains ici sont bien plus habitués à l'impolitesse.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Ven 1 Oct 2021 - 23:24 | |
| |
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? Sam 2 Oct 2021 - 12:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait D'un officier français ? | |
| |
| | | | Portrait D'un officier français ? | |
|