|
| Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... Dim 19 Sep - 15:13 | |
| Bonjour, Je cherche a identifier ce piquet que je pense français et destiné aux armes montées. Hauteur 145 cm. Conception identique au petit modèle fréquemment rencontré. Une photo issue du net pour illustrer le petit modèle et comparer avec celui presenté, Merci pour vos avis Séb. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... Dim 19 Sep - 19:57 | |
| Bonjour, le cerclage en métal semble forgé à la main non ? |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... Mar 21 Sep - 10:51 | |
| Bonjour Sébastien, Cela me semble aussi être un modèle pour attacher les chevaux en campagne. J'ai le petit modèle aussi. Bien à toi. Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... Mar 21 Sep - 20:54 | |
| Bonsoir, Oui c'est bien cela, il a été identifié avec précision et documents d'époque a l'appuis sur histoirémilitaria 14-18 par l'excellent bothrops atrox, https://lagrandeguerre.1fr1.net/t132363-piquet-d-attache-cavalerieartillerietrain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... | |
| |
| | | | Piquet d'attache cavalerie,artillerie,train... | |
|