Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Ven 18 Aoû 2023 - 17:01
Bonjour à tous Simplement pour confirmation même si pas de doute personnellement, je sollicite vos avis sur ce m26. traces éparses de peintures sable majoritairement sur la moitié droite, peut être un camouflage discret. Taille 58 tamponnée sur le cuir, à noter le tampon de couleur rouge de date (illisible) rarement vu pour ma part, la plupart étant blanc ?
Merci d’avance et bonne journée [/ url=https://servimg.com/view/19239249/4881][/url]
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Ven 18 Aoû 2023 - 17:02
*moitié gauche
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Mer 23 Aoû 2023 - 16:13
Bonjour. Personne ?
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Ven 1 Sep 2023 - 11:48
Bonjour, Je retente pour d’autres avis même si ce casque ne semble parler a personne ?
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Ven 1 Sep 2023 - 13:16
Hello,
d'un côté ce n'est pas le genre de pièce sur laquelle je miserai sur le net, mais en attendant j'aime bien ce que je vois et je le trouve même très joli cet adrian, avec ces "taches sables" qui lui donnent du charme.
UC
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Ven 1 Sep 2023 - 14:11
ucsacra a écrit:
Hello,
d'un côté ce n'est pas le genre de pièce sur laquelle je miserai sur le net, mais en attendant j'aime bien ce que je vois et je le trouve même très joli cet adrian, avec ces "taches sables" qui lui donnent du charme.
UC
Bonjour Ucsacra, Merci à toi pour ton message
J’en profite pour remettre quelques photos cette fois prises en intérieur mais avec une luminosité « naturelle ». Je me demande si ce casque n’a pas été camouflé dans une peinture comprenant un mélange OD/sable qui n’a pas forcément été homogène partout (raison ?) puisqu’on voit que le sable et en dessous de l’OD sur le cimier (photo 6) alors que le sable est au dessus sur la bombe, on retrouve un peu de sable sur les bordures intérieures également. As-tu déjà vu ce genre de peinture ? Ça me dit quelque chose de tête mais impossible de retrouver Je vois même peut être du noir sur l’avant ?!
Ici la jugulaire a vieillis indubitablement avec le casque puisqu’elle a littéralement marquée la peinture
L’insigne est étonnant également : je le trouve particulièrement mal centré/orienté sur la gauche
Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Sam 2 Sep 2023 - 7:30
Bonjour, un casque bien sympa ^^! On peut apercevoir ce type de camouflage sur les casques des soldats FFL en Afrique du nord vers 1943/1944, la couleur sable est appliquée grossièrement de manière partielle comme ici, ou parfois sur la totalité du casque : Photos tirées du recueil "Du Tchad au Rhin, tome 1 "
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train Sam 2 Sep 2023 - 16:56
Merci pour ce message, ce sont de Très belles photos de casques camouflés ! Effectivement on voit des casques qui pourraient correspondre a cette pratique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Adrian 26 officier d’infanterie/cavalerie/train