le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection Fr ww1 et US ww2 | |
|
+22ulanen rgt 11 Trac3rTong halter herve brje biffin59 nollandu33 julien30 thebosstheo ndlorette Bruenor Shield25 Recklord steven.s rusiewicz CWAC Mokko le Résistant Maczuga iberico68 5th ID-Battle of Angers Tinky kartman27 gégé68 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Dim 16 Oct 2011 - 19:19 | |
| Belle vitrine remplie d'histoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Dim 16 Oct 2011 - 19:33 | |
| - steven.s a écrit:
- Belle vitrine remplie d'histoire
Merci bien. J'en suis d'autant plus fière que certaines pièces sont nominative et j'ai pus retracer une partie du parcourt des hommes a qui les objets ont appartenu. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Dim 16 Oct 2011 - 20:36 | |
| bonsoir
il faut que tu arrête de collectionner tu as plus de place super déjas pas mal de ww1 tu as plus que moi salut gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Dim 16 Oct 2011 - 21:16 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
il faut que tu arrête de collectionner tu as plus de place super déjas pas mal de ww1 tu as plus que moi salut gégé Ho non non non ! Lool Jamais je n’arrêterais ! Lol Tant pis je pousserais les murs ! Lool En ww1 je doute que j'en ai plus que toi. lol Rien qu'a voir le nombres de casques que tu as. Un jour peut être ça arrivera ! Lol Mais c'est pas demain la veille ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Dim 16 Oct 2011 - 21:49 | |
| Belle collection, mise en valeur avec beaucoup de goût. Juste une petite déception : - Citation :
- tres sympa ton buste , bien mis en valeur !!!!
Je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je croyais ! |
| | | Recklord Aspirant
Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Lun 17 Oct 2011 - 9:58 | |
| Bonjour,
Très belle collection, et comme dis au dessus elle est superbement mise en valeur ta collection et avec goût svp !
Magnifique !!
Amicalement
Reck |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Lun 17 Oct 2011 - 14:23 | |
| Eh bien, je me rappelle vos débuts et je vois que ça a pris de l'ampleur ! Vous alliez de belles pièce à une belle présentation, agréable à regarder. Parfait pour les jeux de lumière. Félicitations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Lun 17 Oct 2011 - 18:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Lun 17 Oct 2011 - 22:39 | |
| - Citation :
- Je vois de quoi tu parles. Mais désolé mon mari veut pas que je montre ça !
Et pourtant, d'autres ont eu plus de chance que moi : - Citation :
- et je vois que ça a pris de l'ampleur !
C'est pas juste ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Lun 17 Oct 2011 - 23:48 | |
| Jolie Elodie Le hebel Allemand est complet? cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 18 Oct 2011 - 6:58 | |
| - Bruenor a écrit:
- Jolie Elodie
Le hebel Allemand est complet?
cdlt Salut ! Non pas tout a fait. Il manque la queue de détente dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 14:55 | |
| Salut ! Voila les photos de ma nouvelle présentation de collection. Ne regardé pas la partie US il me manque une vitrine que j'aurais surement avant la fin de l'année mais pour le moment je ne peux pas la prendre car impossible de la transporter. Vus d'ensemble de la vitrine (ne faite pas attention au fils blancs qu'on voit. C'est l’éclairage que je ne peux rebrancher pour le moment.) : Le dessus de la vitrine : Les deux 1er niveaux de plus prêt : Les deux niveaux suivant : L’étagère vus d’ensemble : Le détails des niveaux ww1. Je ne met pas le ww2 car rien n'est vraiment visible. Et enfin une table basse que je squatte un peu en attendant la nouvelle vitrine : |
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 15:17 | |
| bonjour
bravos cela prend forme mais il faut arrêter manque de place
pas mal ta collection si tu continue cela seras vite un musée
maintenant un beau pointu pur jus et tout qui vas avec serais bien
encore superbe l'ensemble
a. plus chez moi
salut à vous
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 15:21 | |
| - gégé68 a écrit:
bonjour
bravos cela prend forme mais il faut arrêter manque de place
pas mal ta collection si tu continue cela seras vite un musée
maintenant un beau pointu pur jus et tout qui vas avec serais bien
encore superbe l'ensemble
a. plus chez moi
salut à vous
gégé Merci Gégé ! Pour le pointu c'est un rêve en effet ! Mais actuellement mes moyens ne me le permette pas du tout... Je ne sais même pas si je vais rentrer des sousous le moi prochain alors bon... ça craint !!! Sinon en fait pas vraiment de manque de place juste manque de meubles ! Lool Il y a la place pour poser une autre vitrine comme ma 1ere mais Ikea est a Reims et du coup impossible de la transporter. Enfin si mais une fois a la maison impossible de la sortir de la voiture car c'est trop lourd et que Vincent ne peut pas la sortir seul... Dommage hein ? lol |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 15:56 | |
| hello elodie, je suis content de voir ta collec.tu as vraiment du matos plein d'histoire comme j'aime et en voyant ta façon d'exposer genre "musée" je me dis que ma priorité là, çà va etre d'investir dans une vitrine car çà rend vraiment bien. Ce qui est marrant, c'est que quand on collectionne, on est toujours en train de bouger un truc, de changer la disposition......et forcément car on trouve un nouvel objet et hop.....faut trouver une place....SA place dans la collection. en tout cas encore bien content de voir ta collection qui fait bien des envieux.... ndlorette |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 16:57 | |
| Joli tout plein. Félicitations.
Ca commence à prendre du volume.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 17:27 | |
| Bonjour Élodie Superbe comme cela Mieux que dans ton appartement J'aime bien aussi ta collection de bouteille sur la première photo. |
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 17:40 | |
| bonjour
arthur
ne regarde pas sur le coté bouteilles c'est tropt tard j'ai déjas réserver
salut
gégé |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 17:50 | |
| C est bien un modèle 36 DCA. Que tu as entre le casque us et le m26.? Si oui je dis bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 17:53 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonjour
arthur
ne regarde pas sur le coté bouteilles c'est tropt tard j'ai déjas réserver
salut
gégé Bonjour gégé Zut alors !!! Santé. |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 18:32 | |
| Il y a des choses vraiment sympas. Et j'aime beaucoup les objets de la vie de tous les jours, pas que des armes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 18:40 | |
| - ndlorette a écrit:
- hello elodie,
je suis content de voir ta collec.tu as vraiment du matos plein d'histoire comme j'aime et en voyant ta façon d'exposer genre "musée" je me dis que ma priorité là, çà va etre d'investir dans une vitrine car çà rend vraiment bien. Ce qui est marrant, c'est que quand on collectionne, on est toujours en train de bouger un truc, de changer la disposition......et forcément car on trouve un nouvel objet et hop.....faut trouver une place....SA place dans la collection. en tout cas encore bien content de voir ta collection qui fait bien des envieux.... ndlorette Merci beaucoup ! C'est vrai que je passe pas mal de temps a regarder et a changer des choses de place aussi. Je suis assez "maniaque" avec ça et je peux passer des heures a peaufiner le rangement. La ça m'a prit deux jours de tout mettre en place ! Lol Pour l'investissement en vitrine comme tu es a Metz je te conseil l'ami Suédois qui se trouve pas loin de Talange. Pour un peu moins de 90 euros tu as une vitrine plus l’éclairage. Et en plus le tout est vraiment de bonne qualité ! - arthur a écrit:
- Bonjour Élodie
Superbe comme cela
Mieux que dans ton appartement
J'aime bien aussi ta collection de bouteille sur la première photo. Lol m'etonne pas ça tiens ! MAis bon y en a pas mal de périmé et qui sont la surtout pour la décoration. je ferais une photo pour mettre dans la partie discutions générales quand j'aurai virer les trucs qui n'ont rien a faire devant le meuble. lol - thebosstheo a écrit:
- C est bien un modèle 36 DCA. Que tu as entre le casque us et le m26.? Si oui je dis bravo
Oui c'est bien un 36 DCA en effet. C'est un cadeau de Crevette quand j'ai commencé a collectionné. Merci encore a lui d'ailleurs ! Merci tout le monde pour les compliments ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 18:57 | |
| Et encore t'as pas tout vus. c’était pire avant que tu vois ! lol |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 19:50 | |
| Salut elodie.
Belle collection,tu as du beau matos.
Tes adrians entre autres me plaisent beaucoup. D ailleurs ca fait un moment que je voulais le faire,je vaus me lancer dans ine collec d adrian,j aurais peut etre besoin de tes conseils.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Julien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mar 19 Juin 2012 - 19:53 | |
| - julien30 a écrit:
- Salut elodie.
Belle collection,tu as du beau matos.
Tes adrians entre autres me plaisent beaucoup. D ailleurs ca fait un moment que je voulais le faire,je vaus me lancer dans ine collec d adrian,j aurais peut etre besoin de tes conseils.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Julien. Merci ! Pour les adrians je ne suis pas une experte. Je connais les bases surtout. Mais si je peux t'aider ça sera avec plaisir ! |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mer 20 Juin 2012 - 8:28 | |
| salut, Très belle collection;bravo |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mer 20 Juin 2012 - 8:51 | |
| bonjour elodie. félicitation c'est une très Belle collection que tu nous montre, c'est vrai que les vitrines mettent encore plus en valeur les pièces exposées bonne chance pour tes futures recherches bonne journée biffin59 |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 Mer 20 Juin 2012 - 10:05 | |
| Belle collection de bouteilles de spiritueux plus ou moins entamées En effet 2 problèmes sautent aux yeux : - l'absence de pointu comme le souligne gégé, - le manque de main d’œuvre pour l'installation de la 2ème vitrine. Mais j'ai la solution : Tout le monde sais que Gégé est un gentleman et il se fera un plaisir de venir aider Vincent. Comme il est un homme du monde il se gardera de venir les mains vides et ne pourra faire moins que de t'apporter un petit Gris Ps : la 1886 lebel a quillon et le 1898 allemande qui trainent lamentablement dans la douille d'obus à coté de la Thomson n'ont rien à faire là, donc maintenant tu ranges ce bazar Elodie et je ne veux rien entendre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Fr ww1 et US ww2 | |
| |
| | | | Ma collection Fr ww1 et US ww2 | |
|