le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche toile | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 12:51 | |
| Bonjour, je vient m'en remettre à vos connaissances pour m'aider a identifier cette "sacoche". D'avance merci pour votre aide éventuelle. Cordialement ADM |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 13:03 | |
| Bonjour, housse pour planchette topographique ???? à confirmer. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 13:16 | |
| Bonjour. C'est en tout cas à cela que ressemblent les versions françaises, sauf que jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu de modèle américain... Que dit le marquage sur le rabat, à supposer qu'il soit lisible ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 13:23 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
housse pour planchette topographique ???? à confirmer. Salut Oui j'ai la même avec la planchette pliante , par contre le marquage US j'ai un gros doute ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 19:56 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
C'est en tout cas à cela que ressemblent les versions françaises, sauf que jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu de modèle américain... Que dit le marquage sur le rabat, à supposer qu'il soit lisible ? Bonsoir, le marquage est malheureusement illisible. Cordialement ADM |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 20:10 | |
| Dommage, merci. En l'état cela ressemble quand même énormément à une sacoche française d'après-guerre nantie d'un faux marquage que l'on a ensuite patinée à l'excès. |
| Sujet: Re: Sacoche toile Mar 28 Sep 2021 - 20:13 | |
| Ce ne serait pas la première fois qu'un surplus que les scrupules n'étouffaient pas aurait rajouté un marquage US pour mieux vendre sa camelote, le cas étant déjà attesté pour des sacoches d'ANP 31... |
| Sujet: Re: Sacoche toile Jeu 30 Sep 2021 - 7:54 | |
- Ce ne serait pas la première fois qu'un surplus que les scrupules n'étouffaient pas aurait rajouté un marquage US pour mieux vendre sa camelote, le cas étant déjà attesté pour des sacoches d'ANP 31...
Bonjour, Merci pour votre aide. Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Sacoche toile Jeu 30 Sep 2021 - 11:02 | |
| De rien. Pour comparaison voici une ( mauvaise ) photo d'un exemplaire français : Source : c'est marqué dessus C'est exactement pareil dans les moindres détails, ce qui n'est jamais le cas pour les adaptations françaises de matériel américain. Certains modèles français ont sur le rabat un grand marquage IT suivi d' une longue série de chiffres, ce qui est peut-être ce que l'on devine ici. |
| Sujet: Re: Sacoche toile Ven 1 Oct 2021 - 17:01 | |
- De rien.
Pour comparaison voici une ( mauvaise ) photo d'un exemplaire français :
Source : c'est marqué dessus
C'est exactement pareil dans les moindres détails, ce qui n'est jamais le cas pour les adaptations françaises de matériel américain. Certains modèles français ont sur le rabat un grand marquage IT suivi d' une longue série de chiffres, ce qui est peut-être ce que l'on devine ici. Bonjour, Super, grand merci. Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche toile | |
| |
| | | | Sacoche toile | |
|