le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacoche de toile inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: sacoche de toile inconnue Ven 24 Fév - 16:12 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Ven 24 Fév - 19:32 | |
| Bonsoir. Si l'objet a bien un aspect rappelant le matériel militaire français ( et pas forcément de 40 ) il apparait néanmoins tout jaune sur les photos. J'imagine que ce n'est pas la vraie teinte, mais néanmoins cela n'aide pas. La chose semble convertible en sac à dos / être un sac à dos mais la très grande complexité de l'ensemble me fait me demander si c'est bien militaire ? La poignée du dessus est inhabituellement alambiquée et les boucles en métal nu sans rouleau n'ont vraiment rien de réglementaire. Un article civil de luxe ? |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Ven 24 Fév - 21:32 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Si l'objet a bien un aspect rappelant le matériel militaire français ( et pas forcément de 40 ) il apparait néanmoins tout jaune sur les photos. J'imagine que ce n'est pas la vraie teinte, mais néanmoins cela n'aide pas. La chose semble convertible en sac à dos / être un sac à dos mais la très grande complexité de l'ensemble me fait me demander si c'est bien militaire ? La poignée du dessus est inhabituellement alambiquée et les boucles en métal nu sans rouleau n'ont vraiment rien de réglementaire. Un article civil de luxe ? Bonsoir, +1 Au départ, j'ai cru à une sacoche de vélo mais, ce n'est pas ça du tout. On dirait une musette transformable en sac à dos à l'aide de la courroie d'épaule (manquante) un peu dans l'esprit de la musette TTA Mle 51 bien que la construction n'ait rien à voir. Il n'y a de passants de courroie porte-manteau/couverture que sur le côté gauche. Je ne vois pas l'utilité des passants de courroie contre le dos du porteur. La poignée ne fait pas militaire du tout. Enfin, un sac à dos de 23 cm de large, c'est vraiment étroit, en général c'est dans les 30-35 cm. Pour conclure, aucune idée mais je le trouve assez sympa. Bonne soirée. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Sam 25 Fév - 12:05 | |
| Merci pour vos réponses En effet la couleur de la toile est dénaturée par la photo , la teinte est exactement celle d'un as de carreau , son port est en bandoulière ou à la main, interieur rigide entièrement doublé par de la toile fine écrue . je verrais bien une sacoche pour cavalerie comme dis civile ??? le mystère demeure .... amicalement BLG
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Sam 25 Fév - 12:36 | |
| Pour la cavalerie avec cette poignée et ces très longues sangles partout j'en doute, cela semble tout à fait superflu. Et d'ailleurs si c'est civil c'est du matériel d'équitation, pas de cavalerie. |
| | | paillonven Aspirant
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Sam 25 Fév - 12:50 | |
| |
| | | 103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Sam 25 Fév - 12:53 | |
| Bonjour
pour moi c est allemand et cela me fais penser a une sacoche sanitaire
cordialement
103 RI |
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue Sam 25 Fév - 13:54 | |
| Bonjour. Avez-vous un exemple concret pour appuyer cette hypothèse ? Je ne suis pas un grand connaisseur du matériel médical allemand de 14-18, mais beaucoup de détails de confection ne me semblent pas coller du tout à une fabrication réglementaire de la période, sans parler de la construction inutilement compliquée ?!? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoche de toile inconnue | |
| |
| | | | sacoche de toile inconnue | |
|