le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812

Aller en bas 
+3
evogled
Gwalchaved
Tribunusmilitum
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B.Art
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Polska
Thème de collection : AN IX
Date d'inscription : 09/02/2023

Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812   Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812 - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:04

Salut Puzon
Beau!! Very Happy , mais un peu modifié. Ils diffèrent également par le motif des feuilles de laurier sur l'arc principal.
Revenir en haut Aller en bas
B.Art
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Polska
Thème de collection : AN IX
Date d'inscription : 09/02/2023

Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812   Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812 - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:42

Bonjour Tribunusmilitum  
Je ne prétends pas qu'il s'agisse de sabres du règlement Bardin 1812. Ils ont une forme de lame, un fourreau et un manche différents. Cependant, le motif des trois étoiles dans le cartouche et la devise ont été clairement copiés du volume III. Je pense que cela s'est produit avant la Restauration, car toutes les lames de ces sabres portent la rose de Solingen. Après 1815-1820, les marquages ​​sur les lames sont plutôt rares.
Il faut rappeler qu'à son retour de Moscou, Napoléon créa de nouveaux types de troupes de cavalerie légère. Je pense notamment aux éclaireurs. Je ne connais pas les décrets impériaux concernant leurs uniformes, leur équipement ou leurs armes, même si environ la moitié de la cavalerie était des éclaireurs nouvellement nommés ou des troupes polonaises à la solde des Français. C'est beaucoup. A cette époque, Napoléon accomplissait des miracles stratégiques. Je ne pense pas qu'il s'intéressait vraiment aux gravures au sabre à cette époque. Vous avez raison, je pense que le sujet est allé dans une autre direction que le règlement de Bardin, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de cavalerie légère Bardin de 1812
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabre de cavalerie légère
» sabre de cavalerie légére
» Sabre cavalerie légère AN XI
» Sabre d'Off. de cavalerie légère AN IX
» sabre cavalerie légère mod AN IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: