le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est | |
|
+9Cathelineau Patpat seb1077 Jean Loup Drimmer ucsacra Richelieu Sammler roro771089 13 participants | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Jeu 30 Sep 2021 - 20:33 | |
| Salut Je viens de réaliser un vieux rêve : avoir une STEN à la maison. Bon, vu la réglementation, c'est plus simple d'avoir une repro, alors soit! J'ai hésité entre la Denix en fer blanc et celle de Jeep Sud Est en acier... et j'ai choisi l'acier. Plus proche de la vraie en terme de poids, me semble t-il, et plus durable dans le temps. Du coup, j'ai choisi de faire un "unboxing" comme on dit sur Youtube. Ce qui a fait dire à ma fille "Mamaaaaan, y'a Papa qui veut devenir influenceuse"... Sale gosse tiens ! Donc commande lundi midi, reçue ce midi... envoi très rapide en colissimo assuré. Cher mais plus sûr. Le colis Ca fait un léger bruit de ferraille, mais il y a de la protection Sans le papier : Et tout déballé (il y a même un chtit porte clef en cadeau, merci ) Les plus observateurs remarqueront qu'il y a deux crosses pour un corps... oui, je n'ai pas réussi à me décider entre les deux types de crosses et je n'ai pas les moyens d'acheter deux STEN complètes... alors c'est un compromis! Et oui, c'est bien une repro : canon plein, juste foré sur l'extrémité visible Montage rapide: on clipse le faux canon et on visse très facilement le manchon qui viendra tenir le canon. On voit le marquage sur le conduit du chargeur. Montage fini avec une repro de bretelle (mise en place pifométrique, mais bon, ça tient. Il faut prévoir un peu de graisse fine pour que tout bouge bien et coulisse sans effort, normal. Petit bilan : c'est plus gros que ce que je pensais, le chargeur (vide) déséquilibre l'arme en la faisant pivoter sur la gauche... La prise en main est vraiment étrange. Comme dit ma femme : mais c'est la mitraillette du pauvre!! Eh oui. solide, mais pas chère. La sécurité fonctionne. Pour la repro, je ne connais pas les originaux. je ne peux donc pas comparer finement les détails (est-ce que tous les rivets sont bien là et bien placés, ...). Mais cette repro est lourde, elle s'arme et claque avec un bruit et une sensation de mouvement sympathique... Je suis content de mon achat Je mets le lien où je l'ai achetée (je ne touche rien, je partage juste!) Lien vers la page Jeep Sud Est Voilà, j'espère que cet ouvre-boîte vous aura plus. Si vous avez des questions, allez-y! Jean Loup |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Jeu 30 Sep 2021 - 20:50 | |
| bonjour tres sympa merci du retex |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Jeu 30 Sep 2021 - 21:01 | |
| Bonsoir, quelques très légères différences mais c'est une repro plutôt bien faite, qui peut bien rendre sur un mannequin |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Ven 1 Oct 2021 - 15:00 | |
| Merci à vous. J'espère que ce post sera utile pour qui cherche une reproduction sten ! Bon, si quelqu'un veut m'offrir une denix pour que je puisse comparer... Jean Loup |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Ven 1 Oct 2021 - 19:26 | |
| Bonsoir. La tenue règlementaire:la main gauche enserre le manchon,et le chargeur repose sur l'avant-bras. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Ven 1 Oct 2021 - 19:40 | |
| Bonjour, très sympa comme présentation, merci pour le retour. Du coup, je suis allé voir sur le site. Chouette mais fichtrement pas donné la coquine. UC |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Ven 1 Oct 2021 - 20:14 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
La tenue règlementaire:la main gauche enserre le manchon,et le chargeur repose sur l'avant-bras. Logique, quand on voit la tendance à la rotation. Merci de l'information. Jean Loup |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Ven 1 Oct 2021 - 22:11 | |
| Influenceuse |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 2 Oct 2021 - 9:23 | |
| Oui, c'est une fidèle citation... Faites des gosses, tiens! Jean Loup |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 2 Oct 2021 - 10:24 | |
| Bonjour Félicitations sympa comme tout. Cdlt seb |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 2 Oct 2021 - 10:25 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
La tenue règlementaire:la main gauche enserre le manchon,et le chargeur repose sur l'avant-bras. Logique, quand on voit la tendance à la rotation. Merci de l'information. Jean Loup Bonjour Sympa. Une question, sait-on pourquoi ce choix de mettre le chargeur de façon horizontal ? Ce ne devait pas être facile pour le gauchers. PS: il manque une photo, celle de l’influenceuse en jupette Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 2 Oct 2021 - 10:39 | |
| Merci. Si ça peut aider! Pour la photo en jupette, j'ai bien celle-ci... (source wikipedia)Jean Loup |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mer 6 Oct 2021 - 12:17 | |
| Bonjour,
Merci pour cette présentation ! Mis à part le type de métal il ne semble pas y avoir trop de différence avec la Denix ? La possibilité d'avoir la crosse squelette est sympa car la Denix n'a que la crosse tubulaire il me semble.
J'hésite en ce moment à franchir le pas et à m'équiper d'une de ces reproductions pour mon cours sur la Résistance. J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs fois ce cours, en classe ou en Rallye citoyen, avec une Sten neutralisée fournie pour l'occasion. Pour moi la Sten est un bel outil pédagogique, c'est une arme qui permet d'aborder pas mal de sujets ! Mais bon, vu e prix des neutralisées...
Bien cordialement. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mer 6 Oct 2021 - 14:03 | |
| Bonjour,
Merci du partage, je ne connaissais pas cette réplique, certes presque 100€ de plus que les promos Denix NB, mais c'est du métal vs zamac plutôt bien réaliste. Je suis jute à coté, j'irai comparer.
Gilles |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Dim 17 Oct 2021 - 10:56 | |
| Salut ça y est, j'ai enfin trouvé un moyen de faire un présentoir pour cette reproi de STEN, mais qui permette de la présenter indifféremment avec les deux types de crosse tout en étant à l'horizontale! J'ai bien cogité sur ce problème hier, croyez-moi! J'ai même pensé à faire un support coulissant à l'horizontale pour compenser le delta de hauteur, mais bon... trop complexe pour un support. Le tout avec un peu de bois de récup qui traîne dans mon atelier. Si ça intéresse du monde, je tiens les cotes à votre disposition Jean Loup |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Dim 17 Oct 2021 - 11:25 | |
| Bonjour Jean Loup Très bonne idée votre presentoir . L'astuce pour les 2 crosses me plaît bien Il vas falloir que que réfléchisse à en réaliser un pour présenter mon Denix. Cordialement Robert |
| | | Titi81 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Centre Thème de collection : 2 emeGuerre mondiale Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Lun 6 Mar 2023 - 22:49 | |
| Salut jean j’aimerai avoir l’es dimension de cette réplique si possible cordialement titi |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Lun 6 Mar 2023 - 23:00 | |
| Salut
Quelles dimensions précisément ? Dis moi ce que tu cherches et je te donnerai les mesures avec plaisir. Jean Loup |
| | | Titi81 Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Centre Thème de collection : 2 emeGuerre mondiale Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Lun 6 Mar 2023 - 23:02 | |
| Merci à toi jean Loup je voulais savoir intérieur du tube combien fait il exactement cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mar 7 Mar 2023 - 8:44 | |
| Bonjour,
Jeep Sud-est me dit quelque chose. Je me demande si ce n'est pas là que j'ai acheté une reproduction de Panzerfaust ou au moins les décalcomanies. |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mar 7 Mar 2023 - 8:52 | |
| Salut Je prendrai quelques mesures ce soir. Jean Loup |
| | | Titi81 Caporal
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mar 7 Mar 2023 - 11:11 | |
| Bonjour jean ça marche merci beaucoup |
| | | Titi81 Caporal
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Mar 7 Mar 2023 - 20:33 | |
| Bonsoir jean a tu put prendre des mesure cordialement |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 11 Mar 2023 - 9:50 | |
| Salut
Voici quelques mesures que j'ai pris, en espérant que cela réponde à ta demande: - diamètre extérieur du "canon" : 17.5mm - diamètre extérieur du manchon de refroidissement : 38 mm - diamètre du filetage du manchon : 32 mm
Voilà, dis moi si ça répond à ta question.
Jean Loup |
| | | Titi81 Caporal
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 11 Mar 2023 - 15:08 | |
| Merci beaucoup à toi jean cordialement titi |
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est Sam 11 Mar 2023 - 15:10 | |
| Avec plaisir Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est | |
| |
| | | | Ouverture de colis : repro STEN MkII Jeep Sud Est | |
|