le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris | |
|
+3poddichini weyersberg Cap_Dan 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 1:03 | |
| |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 1:47 | |
| Bonjour, Ce sont des AutoMitrailleuses de Découverte (AMD) Laffly 50 AM. Produites en 1932 avec des caisses d'AM White de 1918 et un nouveau moteur. 96 produites mais très rapidement elles seront en majorité livrée aux "colonies". |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 6:28 | |
| Bonjour,
La seconde photo ne présente pas un officier, mais un sous-officier, un maréchal des logis du 4e régiment de Hussards je pense.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 6:32 | |
| Un beau groupe d'hommes en dernière photo, qui semblent tous ou presque au grade de maréchal-des-logis. On observe bien le port du bonnet de police modèle 1918. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 7:49 | |
| Une fois encore merci pour votre aide .
Cette colonne d'automitrailleuse pourrait elle être du 4ème Hussards ? |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 8:15 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 10:25 | |
| Bonjour,
Nous sommes sur des AM du 4e RCA dont on reconnait l'insigne sur le côté gauche de la 1ère AM, ce qui est cohérent avec la photo suivante du maréchal des logis avec képi de la légère et pattes de col au chiffre 4.
Amicalement, Nico |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 11:24 | |
| Bonjour. Ces AM étaient encore en dotation en AFN au moment de Torch |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 12:20 | |
| Ok merci , 4ème régiment de chasseurs d'Afrique Képi de la légère , c'est à dire " Cavalerie légère " ?
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 12:40 | |
| Bonjour. Pour la photo de la moto il me semble y lire " Suresnes " ce qui pourrait cadrer avec le panorama qui semble celui d'une ville de moyenne / petite importance. |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 15:06 | |
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 16:35 | |
| Je ne pensais pas ce régiment actif à cette date. J'avais écarté donc la liste au profit des Hussards, pour la photo désignée. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 16:47 | |
| Bonjour ce serait intéressant de retrouver le lieu de cette photo à Suresnes. JC |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 17:51 | |
| - weyersberg a écrit:
- Ok merci , 4ème régiment de chasseurs d'Afrique
Képi de la légère , c'est à dire " Cavalerie légère " ?
Bonsoir, Avec plaisir. Pour le képi, c'est bien ça ! Amicalement, Nico |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Ven 1 Oct 2021 - 17:58 | |
| Un autre véhicule : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/4e_r%C3%A9giment_de_chasseurs_d%27Afrique#/media/Fichier%3AWhite-Laffly_AMD_50_rear.jpg |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Sam 2 Oct 2021 - 4:28 | |
| Merci c'est toujours un travail important historiquement que de faire parler les photos . Fred |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Sam 2 Oct 2021 - 6:16 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir un zoom sur l'homme sur son side car ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Sam 2 Oct 2021 - 15:21 | |
| Désolais je ne peux pas faire mieux |
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris Sam 2 Oct 2021 - 15:22 | |
| Je vous remercie weyesberg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris | |
| |
| | | | Automitrailleuses françaises sur la route de Carthage et balade à Paris | |
|