le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre briquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Ced. Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Charquemont Thème de collection : XIXè Date d'inscription : 26/09/2021
| Sujet: Identification sabre briquet Sam 2 Oct 2021 - 8:07 | |
| J'ai fait l'acquisition d'un sabre briquet avec comme seul marquage ce qui semble être une tête de mort à la base la lame (voir première photo). Je me demande si ce marquage correspond à un fabricant, ou marquage propre à un corp ou régiment ? Ça parle à quelqu'un ? Merci Cédric
|
| | | Ced. Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Charquemont Thème de collection : XIXè Date d'inscription : 26/09/2021
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Sam 2 Oct 2021 - 8:10 | |
| |
| | | Ced. Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Sam 2 Oct 2021 - 8:23 | |
| Toutes les excuses ! Je remarque que j'ai oublié de commencer par vous saluer... et je ne sais pas ce que j'ai foutu mais mais j'ai inondé mon poste avec les 3 mêmes photos Ca commence bien... |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Sam 2 Oct 2021 - 9:23 | |
| Bonjour,
Il faut regarder le poinçon dans l'autre sens, et vous y verrez une tête couronnée. C'est un poinçon allemand, peut être Klingenthal. Je n'ai pas ma doc sous les yeux, mais d'autres du forum devraient pouvoir vous en dire plus. |
| | | Ced. Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Sam 2 Oct 2021 - 10:30 | |
| Bonjour, Merci pour l'info ! Deux photos plus détaillées du poinçon afin de mieux se rendre compte, mais j'ai du mal à imaginer une tête couronnée dans l'autre sens... À suivre |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Dim 3 Oct 2021 - 13:39 | |
| - Ced. a écrit:
- Bonjour,
Merci pour l'info ! Deux photos plus détaillées du poinçon afin de mieux se rendre compte, mais j'ai du mal à imaginer une tête couronnée dans l'autre sens... À suivre Bjr, Vous avez raison il ne s'agit pas d'une tête couronnée qui serait difforme, mais d'une partie du poinçon de Peter KULL( cf le Bezdek) de Solingen 1830-1870. Il y a un autre KULL Samuel 1847 -1830 dont la marque est une mouche. J'ai donc trouvé de beaux "KULL". (Note de l'auteur: le jeux de mots ne fonctionne que si on met un tréma sur le U, sinon il se prononce "OU" au lieu de "U" PS: normalement cette tête est surmontée d'un petit casque ailé sous une croix. Ce symbole a été remplacé par un chat dressé, en anglais "standing cat". |
| | | Ced. Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet Dim 3 Oct 2021 - 16:48 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces informations ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre briquet | |
| |
| | | | Identification sabre briquet | |
|